ADDI-DATA FRANCE : une stratégie réseaux sociaux réussie

Strasbourg/67

La PME franco-allemande est un leader technique dans le domaine de l’électronique et du logiciel embarqué dédiés à la mesure et à l’automatisation industrielle. Un expert des solutions intelligentes d’enregistrement de données industrielles. Mais comme toutes les entreprises, face à des clients hyperconnectés qui enchaînent les expériences online, ADDI-DATA est concernée par ce défi : il ne suffit plus de proposer au client un site web d’un côté et un service commercial de l’autre. La mise en œuvre d’une stratégie « multicanal » réussie impose une transformation en profondeur des pratiques numériques de l’entreprise. « Le digital est de plus en plus présent, mais comme beaucoup de PME, nous avons encore du mal à nous servir des nouveaux outils numériques, en particulier des réseaux sociaux, décrit René Ohlmann, directeur d’ADDI-DATA. La crise sanitaire, qui a balayé les salons professionnels et les occasions de rencontrer clients et prospects, a créé un déclic. » Pour entreprendre une métamorphose numérique, l’entreprise s’est appuyée sur le plan de progrès proposé par la CCI. Le but : mieux comprendre comment les clients et les prospects d’ADDI-DATA utilisent les réseaux sociaux et mettre en place une stratégie pour booster la notoriété de l’entreprise et générer des prospects. La formation est le point clé de la prestation CCI. « Grâce à elle, nous avons pu formaliser notre travail, constituer une équipe, mettre en œuvre une charte graphique, établir un planning de nos publications et assurer un suivi de la performance de notre activité sur les réseaux sociaux. » Les résultats ont été immédiats. En quelques semaines, le nombre d’abonnés et d’interactions avec la communauté ADDI-DATA a fortement progressé. Et l’expérience client autour des canaux virtuels a été réinventée. Un vrai changement de culture pour la PME.

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