APPRENTISSAGE : Vente et recrutement en ligne chez Univers Poussette

© DR

Une plateforme en ligne pour vendre articles de puériculture, poussettes, sièges auto ou encore balancelles : c’est l’idée lancée par Alain Winling, créateur de la start-up Univers Poussette.

« Mais notre activité ne se résume pas à la vente. Nous proposons aussi un suivi et nous travaillons des offres sur mesure. Nos clients ne viennent pas uniquement pour les prix. Ils achètent aussi un service et du conseil qui nous démarquent des grandes enseignes. »

Pour développer de nouveaux services et accentuer la personnalisation des offres, Alain Winling a engagé une démarche de recrutement d’un apprenti, en lien avec la CCI : participation à un job dating pour qualifier le profil d’assistant marketing, visite d’un inspecteur d’apprentissage pour répondre aux obligations réglementaires, formation sur les missions confiées à l’apprenti avec CCI Campus.

« Cet accompagnement très complet m’a permis de sélectionner plusieurs candidats et d’évaluer leur potentiel. Les services de la CCI sont très attentifs à l’adéquation des profils avec le poste proposé. » Univers Poussette, qui continue de grandir, va intégrer de nouveaux locaux à Herrlisheim. Un signe de croissance et de maturité.

Univers Poussette
10 rue Notre Dame à Marienthal
09 70 44 50 80 • www.universpoussette.com

Je participe