Heppner  : virage stratégique pour le transporteur

Créé en 1925, Heppner figure aujourd’hui parmi les leaders du transport et de la logistique.

Nous comptons 70 sites en France, sept agences en Allemagne et desservons 157 pays, mentionne Christophe Schmitt, directeur des relations institutionnelles chez Heppner. Comme toutes les entreprises, la révolution numérique a impacté notre activité. Les clients attendent une plus grande transparence, une information proactive et une traçabilité complète de tous les flux de transport qu’ils nous confient.

© DR

C’est pourquoi nous avons développé de nouveaux services tirant parti des technologies numériques pour répondre aux besoins du e-commerce. Nous travaillons également sur l’évolution de nos outils liés aux métiers de la commission de transport. Le but est de permettre aux clients d’améliorer le pilotage de l’ensemble de leurs flux. Ce virage stratégique dans le numérique, nous l’amplifions en nous associant à la startup Brennus Analytics qui a mis au point une solution d’optimisation des prix de vente basée sur l’intelligence artificielle. »

Heppner pousse ainsi son avantage en conjuguant performance numérique, proximité et adaptabilité. « Nous renforçons sans cesse notre maillage sur les différentes zones du globe. Nous avons ouvert une nouvelle agence en Allemagne et fait l’acquisition de deux transporteurs européens, nous permettant une présence en propre en Espagne et aux Pays-Bas. Ces opérations renforcent considérablement nos capacités de transport en Europe. » Cap maintenant sur l’Afrique pour le transporteur alsacien.

Heppner 8 rue de la Station à Strasbourg
www.heppner.fr

Je participe