Des vols et des hommes

L'aéroport fonctionne comme une entreprise, avec une organisation au carré et des services dédiés au bien-être et à la sécurité des passagers. Quels sont-ils ? Exemple à l'aéroport de Strasbourg.

L’accueil général

Heures d’arrivées des vols, retards éventuels, fonctionnement de la caisse parking, les hôtessesde l’Aéroport de Strasbourg ont réponse à toutes vos questions.

© Jean-François Badias

Pour la sécurité et la sûreté

Le PC sécurité permet des interventions rapides sur tout ce qui touche à la sécurité des passagers et peut être renforcé par les pompiers présents sur l’aéroport. En zone réservée, Securitas est en charge de la sûreté, la Police de l’air et des frontières et les services douaniers gèrent les questions transfrontalières.

© Jean-François Badias

CLIENTÈLE D’AFFAIRES ET VIP

Loués aux compagnies aériennes, et aux entreprises, cinq salles entièrement équipées de grandes tables de réunion et de matériels de projection ainsi qu’un bureau individuel.La salle de conférence située à l’étage, est également accessible aux entreprises, alors que le salon d’honneur est réservé aux personnalités.

© Jean-François Badias

NOUVEAU: LES AGENCES DE VOYAGES

Depuis le mois de janvier 2015, sept agences de voyages – françaises mais aussi allemandes – ont pris place dans l’aérogare de Strasbourg. De quoi comparer les différentes offres ou acheter son billet sur place. Pas de souci de stationnement: deux heures sont offertes aux visiteurs des agences.

© Jean-François Badias

LA TOUR DE CONTRÔLE

Dominant la piste, les employés ne quittent jamais leur poste, naviguant entre les écrans météo et les données techniques fournies par les autres plates-formes. L’Aéroport de Strasbourg gère le trafic aérien de toute la région, y compris ceux des aéroports de Baden-Baden et de Lahr.

© Jean-François Badias

Je participe