pub

Solae Waterair  : la couverture de piscine chauffante

Il a fallu sept ans de développement au leader de la piscine en kit Waterair, pour développer la couverture de piscine solaire chauffante Solae Waterair. La couverture combine ses fonctions classiques de sécurité, de protection, d’hivernage en plus de chauffer naturellement l’eau de la piscine pour profiter au maximum de la saison de baignade. Ses panneaux transparents assurent le chauffage naturel et gratuit de l’eau grâce à l’effet de serre. Conforme aux normes de sécurité, elle s’adapte à toutes les saisons. L’été, le besoin premier est de chauffer la piscine et l’hiver, de la protéger de la photosynthèse, source de développement d’algues et de bactéries.

© DR

«Nous avons réalisé une couverture à barres avec un filet pour la sécurité, explique Jacques Braun, président du groupe. Sur ce filet se glisse un système pratique de panneaux. Ils sont transparents l’été, ainsi, le propriétaire peut en profiter un maximum le soir, au moment d’allumer les projecteurs. Lorsqu’arrive le mauvais temps, il suffit de changer ces panneaux transparents par des panneaux opaques.» Le système mis au point est en prime simple d’utilisation.

«Tout est pensé pour que le client ait le moins de manipulation possible, souligne Jacques Braun. L’enrouleur est électrique. Cette couverture déborde sur les margelles de la piscine. La toile est entièrement tendue pour que rien ne tombe dans l’eau. Il suffit de passer un coup de souffleur pour enlever les feuilles, par exemple. Une couverture aux vertus écologiques aussi. Plus besoin de pompe à chaleur. L’été, l’eau gagne neuf degrés en moyenne. L’opacité des panneaux en hiver permet d’arrêter très tôt le traitement chimique de l’eau.

É.J.

Solae Waterair Z.I. de Seppois-le-Bas à Seppois-le-Bas 03 89 07 45 45 • www.mysolae.fr

Je participe