pub

Obernai : ma préférence à… bois

Ils se prénomment cèdre émail, épicure, basalte, aureste, kobalte, édène, watson et Gauss. Ils offrent des styles multiples. Leur point commun : tous font partie de la gamme « Préférence » des poêles à bois Supra. En fonte, mais aussi avec un habillage en acier, leurs éléments modulaires permettent une grande variété de finitions autour de la même base par le jeu de combinaisons, voire de personnalisations. Éléments déco à part entière, ces poêles sont de purs produits alsaciens, puisque designés par Denovo (Strasbourg) et fabriqués par le spécialiste des produits de chauffage et de traitement de l’air basé à Obernai. FH.

© DR

Infos+ 

Denovo est une agence de design industriel spécialisée dans les produits pour personnes âgées, pour le monde médical et pour la petite enfance. Elle a été créée à Strasbourg en 2003 par Nicolas Reydel. Parmi ses créations, une canne de marche à la fois fonctionnelle (elle tient debout toute seule) et design. Conçue avec des kinésithérapeutes et des spécialistes de la gériatrie, la canne Tango a remporté de nombreuses distinctions. Forte d'une créativité multiculturelle du fait de sa présence à Eindhoven et Strasbourg, l'agence Denovo Design peut développer des produits clés en main, en intégrant le développement technique, les outillages et le suivi de production. 

Si vous souhaitez découvrir les différentes gammes de poêles à bois de Supra, poêles à granulés, cheminées et inserts, rendez-vous dans le show-room de l’entreprise. Il se situe à côté de son usine d’Obernai, berceau de la société depuis 1878. Supra, 225 salariés, 44 M€ de CA, a fait de l’innovation un outil de différenciation pour ses marques Supra ou Richard Le Droff. Deux dates-clés : 1974, avec la création de la première cheminée à foyer fermé et 1984, avec l’apparition de l’insert sans raccordement. Plus récemment, l’amélioration de la performance énergétique et environnementale s’est ajoutée aux priorités.

www.supra.frwww.denovo.fr

Je participe