Origin'Alsace

ATELIER CERBU : Le pape du nœud pap à Strasbourg

© DRÀ peine arrivé de sa Roumanie natale, Constantin-Ciprian Stanciu se met en quête d’un nœud papillon à Strasbourg. « Je voulais quelque chose de différent et d’original », explique-t-il. Faute d’avoir trouvé son bonheur, il y a un an et demi, il crée son premier modèle à partir d’une chemise et de quelques bouts de tissus avec une machine à coudre achetée au téléshopping. De nombreux passants l’interpellent alors dans la rue, attirés et séduits par sa création.

« Depuis ces trois dernières années, l’homme prend davantage soin de son apparence et veille à son allure vestimentaire. Il veut aussi des choses différentes qu’on ne voit pas chez tout le monde. » D’où l’idée de fabriquer des nœuds papillon de luxe à partir de tissus que cet autodidacte passionné de mode se procure essentiellement au marché aux tissus Saint-Pierre à Paris. Chaque pièce est unique et nécessite pas moins de 2 heures de confection.

En coton, velours ou même en cuir, le nœud papillon, « symbole de l’élégance par excellence », est personnalisable à la demande. L’atelier Cerbu, équipé d’une brodeuse professionnelle, a d’ailleurs été approché par plusieurs hôtels cinq étoiles et restaurants gastronomiques parisiens qui souhaitent logoter cet accessoire pour leur personnel. Grâce à ses nombreuses collaborations avec le Printemps, les Galeries Lafayette, Sofitel, Porsche entre autres et à une communication percutante sur les réseaux sociaux, il a d’abord acquis une renommée nationale, qui dépasse aujourd’hui les frontières (Suisse, Roumanie, Italie, Royaume-Uni…). Omar Sy, Bo Johnson ou encore les Mister France font partie de ses ambassadeurs VIP lors de grands événements comme la Fashion Week ou le Festival de Cannes!

Le succès est tel que Constantin-Ciprian Stanciu envisage de recruter un salarié pour le seconder courant 2018.

D.K.

Atelier Cerbu
06 50 33 47 10 • atelier.cerbu@yahoo.comwww.ateliercerbu.com Atelier Cerbu