pub

Illkirch-Graffenstaden : le printemps arrive, pensez Corolea

Une texture pénétrante procurant une agréable sensation de fraîcheur. Une combinaison végétale d’alchémille et de feuille d’olivier qui stimule le métabolisme cellulaire et booste la dépense énergétique des adipocytes. Ce gel minceur, dont l’utilisation quotidienne doit favoriser la réduction de l’aspect peau d’orange et la diminution du tour de cuisse, est élaboré par les laboratoires strasbourgeois Phytodia. La fabrication du gel Corolea est bio labellisée Ecocert Greenlife, sans OGM et sans paraben. F.H.

 

Infos+

Une ligne innovante de cosmétiques

« Nature is future » by Phytodia

Le gel minceur Corolea fait partie de la ligne de cosmétiques  bio lancée par les laboratoires alsaciens Phytodia.

« Spin-off » d’instituts de recherche académique de la Faculté de Pharmacie de Strasbourg, Phytodia, société spécialisée dans l’étude des actifs naturels,  a été créée en 2006, année de dépôt de son premier brevet.  Née fin 2013, la gamme de cosmétiques Bio « Nature is Future » résulte du programme de recherche « Plantes et Mitochondries » débuté il y a neuf ans. Parmi les plantes passées au crible, les laboratoires Phytodia  ont notamment identifié les constituants de l’alchémille, de la sarriette ou encore du griottier,  comme présentant les meilleures activités in vitro sur les fonctions mitochondriales. L’efficacité des extraits obtenus à partir de ces plantes a ensuite été démontrée au cours d’études cliniques sur la profondeur de ride, sur l’élasticité et l’hydratation des couches de l’épiderme, ainsi que sur le tissu adipeux et la cellulite. « Nos produits illustrent notre volonté d’élaborer une gamme de soins développée scientifiquement et validée cliniquement, affirmant ainsi la priorité donnée par les Laboratoires Phytodia au contenu sur le contenant. », observe le Dr Régis Saladin, directeur général et scientifique des laboratoires Phytodia.  Toute la gamme bénéficie du label cosmétique écologique et biologique certifié par Ecocert Greenlife selon le référentiel Ecocert.  http://cosmetiques.ecocert.com

Les premiers soins ont été commercialisés en septembre dernier, vendus sur Internet et dans une vingtaine de points de vente –pharmacies, instituts de beauté- alsaciens.  

Phytodia, 300 boulevard Sébastien Brant, 67412 Illkirch-Graffenstaden
 

www.natureisfuture.fr

Je participe