pub

ATERNO : le chauffage intelligent

La discrète société Aterno, dont le siège est à Entzheim/67, conçoit, fabrique, commercialise et installe, depuis 25 ans, des radiateurs électriques haut de gamme basés sur la technologie des briques réfractaires.

Le chauffage électrique n’a plus bonne presse: convecteurs énergivores, odeurs de poussière, murs noircis… Mais ça, c’était avant! Avant l’apparition pour les remplacer d’une nouvelle génération de radiateurs électriques, dont le cœur de chauffe est constitué de briques en céramique à haute capacité d’accumulation. Grâce à leur forte inertie, elles chauffent progressivement et diffusent la chaleur lentement. Ainsi le radiateur continue de chauffer sans consommer.

Résultat, un confort optimal et des économies substantielles. Comme l’explique le PDG Thierry Fallard, «nos produits sont un concentré de technologie qui communiquent en temps réel avec leur environnement pour s’adapter à l’utilisation de chacun de nos clients». Depuis sa création, la société, qui emploie 240 salariés, a basé sa stratégie sur l’innovation et sur la maîtrise de l’ensemble de la chaîne, depuis la conception des radiateurs jusqu’à leur installation par ses propres électriciens en passant par leur fabrication sur le site de production près de Mulhouse. «Nous tenons à maîtriser l’ensemble de la chaîne de valeur pour installer des produits très fiables avec un service complet, sur mesure et de proximité. C’est le seul moyen de nous assurer de la qualité finale du chauffage chez le client», poursuit le dirigeant d’Aterno.

© Benoît Linder

Chauffer sa maison avec le soleil

Dernière innovation en date, le chauffage électro-solaire. Aterno propose aux particuliers de produire leur propre électricité en installant sur leur toit ou dans leur jardin des panneaux solaires connectés aux radiateurs ainsi qu’aux autres appareils électriques de la maison.

À la clef, en combinant la production d’électricité solaire et les économies de chauffage, une réduction de la facture qui peut atteindre 40 à 60% en fonction des régions. «Désormais, nous ne vendons plus des appareils de chauffage, mais des économies d’énergie», poursuit Thierry Fallard.

Ici, il fait froid en hiver

Pour convaincre ses futurs clients, Aterno utilise une force de frappe marketing importante pour détecter des prospects et prendre des rendez-vous pour ses 80 techniciens-conseils qui couvrent toute la France et la Belgique. Chaque entretien donne lieu à une étude personnalisée afin de calculer les économies potentielles.

«Nous mettons en avant nos origines alsaciennes; cela donne une image de rigueur et de solidité. En outre, comme les gens s’imaginent qu’ici il fait très froid en hiver, c’est un argument non négligeable pour vendre du chauffage», s’amuse le PDG qui lorgne sur le marché français des 55millions de convecteurs électriques à remplacer!

P.H.

Aterno
3 rue des Hérons à Entzheim • 03 88 55 15 15 •  www.chauffage-aterno.com

Je participe