pub

Thrilltone : les guitaristes lui disent merci!

Pierre-Benoît Prud’homme, ingénieur en électronique de 38 ans et passionné de musique, lance sa quatrième pédale d’effet pour guitare électrique à Strasbourg.

Guitariste amateur depuis l’âge de 13 ans, Pierre-Benoît n’était pas satisfait des pédales d’effets, ces appareils que l’on connecte entre la guitare et l’ampli pour enrichir et transformer le son, comme pour produire un effet de trémolo ou de saturation. «Un jour, j’ai décidé de tout ranger car je passais plus de temps à effectuer des réglages qu’à jouer», explique-t-il.

Il met alors à profit ses compétences en électronique pour inventer sa propre pédale d’effet en partant d’une feuille blanche. Après trois années de recherche, l’ingénieur conçoit un prototype qui produit un son «organique», beaucoup plus expressif et plus vivant que celui produit par les pédales disponibles sur le marché. Il le fait tester par ses amis musiciens, puis par un pro de la guitare électrique. Les retours étant très positifs, il se lance et crée Thrilltone en juillet 2015.

Une nouvelle génération de pédale d'effet pour créer de l'émotion © Benoît Linder

Créer de l'émotion

Après le succès des trois premiers modèles, il vient de sortir «The Great Escape». « C’est une nouvelle génération de pédale d’effet capable de s’adapter au style de chaque guitariste en réagissant aux spécificités de son jeu et de créer de l’émotion», s’enthousiasme-t-il. Ses produits sont vendus sur internet et dans 20 points de vente en France, mais des contacts sont en cours avec des entreprises du secteur afin de développer les ventes à plus grande échelle et lui permettre de se concentrer sur ses deux passions: jouer de la guitare et inventer.

P.H.

Thrilltone
31 rue du fossé des treize à Strasbourg • contact@thrilltone.frwww.thrilltone.frThrilltone

Je participe