Trajectoires

Acte 5 : Lever de rideau

Connue pour être l’agence productrice de la Revue Scoute, l’agence strasbourgeoise acte 5, qui a fêté ses 30 ans l’an dernier, est aussi prestataire pour l’organisation d’événements de communication interne ou externe sur mesure.

Les « spice girls ! » © Dorothée Parent

82 représentations, 45000 spectateurs en 2018, la Revue Scoute est chaque année un événement incontournable du calendrier alsacien.La troupe créée en 1979 par Daniel Chambet-Ithier, Patrick Chevalier et Patrick Missoffe a su tisser un vrai lien avec son public.«Les spectateurs viennent avant et restent parfois deux heures après le spectacle pour discuter avec les artistes», s’étonne encore Brinbelle Chambet, directrice de l’agence qui emploie trois autres femmes: les «spice girls»!

Cette longue expérience de l’écriture, de la mise en scène et sa maîtrise des techniques, Acte 5 les met au service des entreprises ou d’autres organisations pour produire des shows sur mesure à l’occasion de conventions, portes ouvertes, anniversaires, inaugurations ou encore fêtes de Noël.

«Un spectacle doit aider à faire passer un message et l’humour est un formidable outil pour cela», observe-t-elle. Pour le Conseil départemental du Bas-Rhin, l’agence a conçu un spectacle humoristique destiné aux aidants familiaux.

Pas évident de faire rire sur un sujet parfois douloureux, mais le succès est au rendez-vous puisque la pièce tourne depuis dix ans. Autres références de l’agence: CUS Habitat, Mars, ÉS ou le Conseil de l’Europe… Acte 5 offre aussi aux entreprises partenaires la possibilité d’organiser des opérations de relations publiques en privatisant un spectacle de la Revue Scoute ou bien en réservant une partie de la salle. Le tout complété par un cocktail avec en prime l’intrusion inopinée de Patricia Weller, alias Marlyse Riegensthiel, et/ou de Denis Germain qui ne manqueront pas de réchauffer l’ambiance.

Succès garanti!
P.H.

Acte 5
1-2 rue de Munster à Strasbourg
03 88 44 99 40 • info@acte5.frhttp://acte5.fr