pub

Marx Reliures : des meubles durables en carton

Deux médailles d’or et le Prix de l’Assemblée permanente des chambres de métiers et de l’artisanat : Marx Reliures, PME de Hagenbach/68, est revenue du concours Lépine les mains pleines. Le jury du fameux concours d’innovation a primé ses meubles en carton dédiés au tri des déchets de bureau et au mange-debout.

© DRSpécialiste de la reliure, des classeurs et des boîtes de présentation des échantillons de papier peint et de revêtements muraux, Marx Reliures a mis son savoir-faire dans le travail du carton au service « d’un mobilier écoresponsable, léger et facile à monter, destiné à être placé à côté des machines à café et des photocopieurs dans les entreprises ou utilisé dans un cadre événementiel », explique Jean-Luc Rémond, gérant de l’entreprise.

« Attention, nos produits sont des mobiliers techniques, très professionnels, étudiés pour être facilement transportés et stockés, précise Olivier Brungard, responsable technique. Ils sont fabriqués dans un carton rigide que l’on peut fraiser, riveter, estamper… Rien à voir avec le carton alvéolaire. C’est un mobilier durable. »

À court terme, Marx Reliures ambitionne de réaliser 10 % de son chiffre d’affaires (2,7 millions d’€ en 2016 avec une quarantaine de salariés) avec ces produits de diversification que diffuse le réseau Praxy-Cernay Environnement. « Ils commencent à être connus, note Florian Groshaeny, responsable commercial, mais nous avons besoin de fournir des séries plus importantes, de l’ordre de cinquante exemplaires, afin de pouvoir baisser le prix de vente de ces meubles qui sont fabriqués selon les besoins de chaque client. » D.M.

Marx Reliures
17 rue d’Altkirch à Hagenbach • 03 89 25 32 49

Je participe