pub

Biospringer : sublimer les aliments!

Biospringer, spécialisée dans la production d’extraits de levure d’origine naturelle, a inauguré en juin dernier la 4ème extension de son site du Port du Rhin à Strasbourg. Un investissement qui permettra à terme d’augmenter de 50 % sa capacité de production.

Biospringer produit  des « révélateurs de goûts » pour l’agroalimentaire. © DR

Mieux nourrir et protéger la planète », telle est la promesse ambitieuse de Lesaffre basé près de Lille, qui emploie 10 000 salariés dans 50 pays, pour un CA de 2 milliards d’euros. Rien qu’à Strasbourg, l’entreprise dispose de trois sites : Sil Fala pour les levures de boulangerie, Lesaffre Culinary spécialisé dans les extraits de levure de bière, et Biospringer qui produit des « révélateurs » de goûts destinés aux acteurs de l’agroalimentaire comme Nestlé, Unilever, Danone…

Ces extraits de levures offrent l’avantage d’enrichir en arômes le goût des viandes, sauces, soupes, fromages, chips, plats préparés, et permettent également de réduire leur teneur en sucre ou en sel. Mais contrairement aux exhausteurs d’origine chimique, la société utilise un procédé 100 % naturel à base de micro-organismes unicellulaires qu’elle cultive en leur apportant de la mélasse de betterave et des nutriments. « C’est un marché en plein essor qui répond aux attentes des consommateurs en matière d’alimentation saine et durable », a expliqué Antoine Baule, directeur général de Lesaffre lors de l’inauguration.

Un pain sur trois

La levure de panification, qui est à l’origine de la création de la société en 1853, reste le cœur de métier de Lesaffre et suit le développement des spécialités boulangères, comme le pain au levain. Un pain sur trois fabriqué dans le monde intègre une levure Lesaffre.

Le groupe est également présent sur les créneaux de la santé humaine (compléments alimentaires et probiotiques) et animale en permettant notamment de réduire l’apport d’antibiotiques dans l’alimentation des bovins et des porcs. Enfin, une filiale développe et commercialise des micro-organismes pour protéger naturellement les plantes contre les parasites, réduisant ainsi les apports en fongicides.

Le groupe investit également dans les biotechnologies en s’appuyant sur ses 550 chercheurs dans le monde, qui s’activent pour donner corps à l’engagement de l’entreprise d’améliorer notre vie sur terre!

P.H.

Biospringer
8 rue de Saint Nazaire à Strasbourg
03 88 40 54 50 • www.biospringer.com • www.lesaffre.com

Je participe