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BeamPulse : transformer l’internaute en client !

ISSUE DES TRAVAUX D’UN LABORATOIRE DE L’UNIVERSITÉ DE HAUTE-ALSACE, BEAMPULSE, FONDÉE EN 2012 À Mulhouse/68 AVEC L’AIDE DE CONECTUS ALSACE, S’EST IMPOSÉE COMME UN DES LEADERS FRANÇAIS DE L’ANALYSE DU COMPORTEMENT DES INTERNAUTES.

La carte de chaleur restitue par zones colorées le parcours de l’internaute. © DR

Créer un beau site internet et le faire connaître, c’est bien! Encore faut-il qu’il soit efficace, en particulier s’il s’agit d’un site d’e-commerce. Pour cela, le meilleur indicateur est le taux de conversion, c’est-à-dire le pourcentage de visiteurs réalisant l’objectif fixé: un achat par exemple, ou si le site n’a pas une vocation marchande, convertir des internautes en abonnés à une newsletter, augmenter le nombre de demandes de devis ou de participants à un jeu, etc.

Augmenter ce taux, en améliorant l’expérience utilisateur, c’est l’objectif de la solution BeamPulse utilisée par ses 300 clients, parmi lesquels Electro Dépôt, Direct Assurance, Illicado, Würth Modyf ou la Croix-Rouge Suisse. «Notre solution de marketing comportemental permet de segmenter les visiteurs d’un site web, d’observer leurs comportements (centres d’intérêt, difficultés, attentes frustrées, freins à la conversion…) et de leur délivrer une personnalisation en temps réel du site web et d’en mesurer la performance», explique Malika Muller, dirigeante de l’entreprise qui emploie 15 collaborateurs salariés ou free-lance. «Nous proposons, entre autres fonctionnalités, des cartes de chaleur qui restituent, de manière visuelle, le comportement des visiteurs d’une page, ce qui permet d’identifier des points de blocage et des zones à optimiser.

Augmenter le taux de conversion

L’interface intuitive de BeamPulse permet de tester en quelques clics les améliorations apportées à une page web. De sorte que le taux de conversion peut augmenter de 66% en renommant un bouton d’«appel à l’action» et le nombre de clics de 49% en changeant sa couleur. Ajouter un message de réassurance peut faire croître de 20% le nombre de demandes de devis.

Ainsi, en optimisant ses pages, Nestlé a fait grimper son taux de conversion de 38% en seulement une semaine! L’avantage de l’outil est qu’il ne nécessite pas l’intervention d’un développeur. Il s’installe en 5 minutes et est adapté aussi bien à des faibles qu’à des forts trafics», souligne Malika Muller. Visiblement les clients apprécient puisque 90% d’entre eux renouvellent leur contrat! P.H.

BeamPulse
Maison du Technopole 40 rue Marc Seguin à Mulhouse
09 72 57 26 64 • contact@beampulse.comhttp://fr.beampulse.com
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