Trajectoires

La Maison de l’Alsace : Un supplément d’âme

« Dans un pays très centralisé comme la France, Paris reste incontournable pour organiser des réunions ou des réceptions. Il existe dans la capitale des centaines de lieux très bien équipés pour cela, mais la Maison de l’Alsace sur les Champs-Élysées offre un véritable supplément d’âme », affirme Frédéric Creplet, cofondateur et directeur général d’E’nergys, la branche services du Groupe Socomec qui fédère des PME spécialisées dans la gestion de l’énergie, l’optimisation du cycle de l’eau et la transformation digitale.

En tant que membre du Club des 100, qui regroupe le monde économique alsacien, il utilise fréquemment les espaces de cette « ambassade » parisienne pour y organiser des réunions internes, recevoir des clients, des partenaires ou des candidats. « La Maison de l’Alsace est un lieu facilement accessible, prestigieux et convivial qui permet aussi de mettre en avant nos origines alsaciennes.

On se sent chez nous! », sourit-il. L’endroit a aussi vocation à favoriser le réseautage entre les entreprises alsaciennes, notamment à l’occasion d’événements organisés sous la splendide verrière du dernier étage. C’est aussi le lieu de rencontre privilégié des Décideurs Alsaciens de Paris qui, comme son nom l’indique, réunit des chefs d’entreprises influents basés dans la capitale.

Si à l’origine le magnifique bâtiment sur la « plus belle avenue du monde » servait de vitrine touristique et institutionnelle aux deux départements, il affirme depuis sa rénovation terminée l’an dernier, son rôle économique au service de toutes les entreprises de la région.
P.H.

« On se sent chez nous. » © DR

Maison de l’Alsace
39 avenue des Champs-Élysées à Paris
01 53 83 10 10 •  info@maisonalsace.paris • www.maisonalsace.paris • Alsace à Paris