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Le marché de l’Oncle Hansi : une nouvelle bannière pour l’Alsace

En créant la marque-ombrelle régionale Le Marché de l’Oncle Hansi, Steve Risch* a réussi à fédérer plus d’une vingtaine d’entreprises du secteur agro-alimentaire. Son ambition: créer une véritable gamme de produits alimentaires alsaciens typiques, en y associant l’imagerie naïve alsacienne créée par Jean-Jacques Waltz, dit Hansi. Ont ainsi été sélectionnées 170 références alimentaires positionnées haut de gamme, fabriquées spécifiquement pour la marque, et 55 références non alimentaires. Biscuits, vins, condiments, chocolats, eaux-de-vie, bières, pâtes. ouvrages ou encore nappes seront vendus dans les boutiques dédiées «Marché de l’Oncle Hansi», ou dans des «corners» établis dans des grandes et moyennes surfaces en Alsace et bientôt dans le reste de la France et à l’export.

Des critères de sélection

Des meubles et des rayons spécifiques ont été conçus et chartés pour les différentes implantations et balisages dans les magasins. La sélection des entreprises et produits partenaires est établie à partir de critères précis comme l’utilisation de produits fabriqués en Alsace et de matières premières issues en priorité de la région. L’initiative «Hansi» a été suivie par l’Association Régionale des Industries Alimentaires – ARIA – qui a intégré son logo «Savourez l’Alsace» dans les supports de communication de la marque.

*Steve Risch, par ailleurs directeur de Fortwenger, a reçu le prix du Jeune entrepreneur de l’année pour la région Nord-Est, concours organisé par La Tribune. Sur 400 participants, 200 ont été sélectionnés au niveau régional. Parmi les 30 lauréats, Steve Risch a remporté le premier prix de sa catégorie, les services.

www.hansi.fr

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