Eucor : Seed money pour la recherche et l’enseignement dans le Rhin Supérieur

Eucor, le Campus européen qui réunit cinq universités des trois pays du Rhin Supérieur* a lancé son deuxième appel à projets «Seed money». Il s’agit de proposer un capital d’amorçage pour des projets transfrontaliers innovants dans les domaines de la recherche, de l’innovation et de la formation. Pour bénéficier de ce soutien financier, il est nécessaire que les candidats prévoient un partenariat actif entre les enseignants et/ou chercheurs d’au moins deux universités membres d’Eucor - Le Campus européen et qu’au moins deux pays soient impliqués.

Le Campus européen a pour mission de cristalliser les compétences de ses 15000 enseignants-chercheurs, 11000 doctorants et plus de 120000 étudiants dans un espace à fort potentiel économique. Dans le domaine de la recherche, Eucor – Le Campus européen a défini quatre priorités thématiques: les sciences et technologies quantiques, la médecine de précision, le développement durable et les humanités. Les universités membres mettront près d’un million d’euros à la disposition de projets innovants dans les domaines de la recherche et de l’enseignement d’ici 2020. P.H.

* Universität Basel, Universität Freiburg, Université de Haute-Alsace, Université de Strasbourg et le Karlsruher Institut für Technologie