Strasbourg Mobilités lance le Pass Mobilité Entreprise

Ce pass destiné aux déplacements professionnels, lancé début mai, s'utilise en illimité pour le bus, le tram, les Vél'hop. Il donne accès à l'autopartage Citiz et aux parkings relais.

Le Pass Mobilités Entreprises, lancé par Strasbourg Mobilités en mai 2015, pour les déplacements professionnels dans l'Eurométropole de Strasbourg comprend l'abonnement de tramway. © Benoît Linder

Tram + bus + Vélhop + Citiz + parking relais + Véloparc = le nouveau Pass Mobilité Entreprise, lancé par Strasbourg Mobilités, au début du mois de mai. En bref, il comprend tous les modes de déplacements possibles sur l'Eurométropole de Strasbourg, pour 69€ par mois. Le Pass s'utilise comme celui des particuliers : un paiement à l'année ou au mois, puis la mise à disposition d'une carte pour badger à chaque déplacement. En revanche, la carte n'est pas nominative : les salariés d'un même service peuvent la partager en fonction de leurs déplacements professionnels.

Une offre pour les déplacements professionnels

« Cette nouvelle offre répond aux besoins des entreprises, notamment pour faciliter les déplacements et le stationnement en hypercentre. Si vous avez un rendez-vous en ville, vous pouvez emprunter une voiture Citiz, la garer dans un parking relais et terminer le trajet en tramway, » illustre Géraldine Fiard, responsable commerciale à Strasbourg Mobilités. « Il devrait en particulier intéresser les grandes zones d'activités, comme le parc d'innovation d'Illkirch, la plaine des Bouchers et le Wacken à Strasbourg ou l'Espace Européen de l'entreprise à Schiltigheim. »

Un Pass Mobilité entreprises adaptable

Pour l'autopartage Citiz, le Pass comprend un abonnement au tarif Fréquence. L'entreprise paie ensuite selon son utilisation (nombre de kilomètres parcourus). Elle peut demander des cartes supplémentaires, si ses salariés se déplacent aux mêmes créneaux horaires ou en cas d'urgence. « Pour les vélos, nous proposons 3 formules : la location sur 7 jours sans frais supplémentaires, la possibilité de les garder sur place si l'entreprise dispose d'un parking sécurisé et une formule clé en main avec la livraison, l'entretien et la location de 10 vélos (1), » complète Géraldine Fiard.

(1) A partir de 5 abonnements par entreprise

L.D.      

Géraldine Fiard • 03 88 77 68 00 • www.cts-strasbourg.eu, rubrique Pass Mobilité

L'affiche du Pass Mobilités Entreprises, lancé en mai 2015, pour les déplacements professionnels dans l'Eurométropole de Strasbourg. Doc remis