pub

vinci concessionnaire pressenti pour la construction du GCO

La CCI de Strasbourg salue la désignation enfin intervenue d’un concessionnaire pour la construction et l’exploitation du Grand Contournement Ouest de Strasbourg.

La CCI de Strasbourg et du Bas-Rhin se réjouit de la désignation enfin intervenue d’un concessionnaire pour la construction et l’exploitation du Grand Contournement Ouest de Strasbourg. Cette nouvelle étape est un pas décisif vers la mise en service de ce nouveau tronçon autoroutier qui doit impérativement intervenir en 2020. L’attente des entreprises est forte, nous rappelons que ce sont près de 200 millions d'euros qui se consument chaque année dans les bouchons strasbourgeois. La CCI appelle également le concessionnaire à mobiliser au maximum les compétences et savoir-faire locaux dans le cadre des études préalables et de la construction du GCO.

Poursuivre la réflexion sur l'A35

Elle invite par ailleurs les collectivités à poursuivre les réflexions sur la requalification de l’A35 en y associant étroitement le monde économique. La CCI, qui a engagé une réflexion à ce sujet avec les entreprises, entend contribuer à ce débat par des propositions concrètes et opérationnelles en faveur du développement économique du territoire de l'Eurométropole mais également de toute l'Alsace. C’est un enjeu économique important, mais également social et environnemental.

Patrick Heulin • 03 88 75 25 98 • p.heulin@strasbourg.cci.fr

Je participe