pub

Au Petit Tonnelier : le Petit Tonnelier a bon goût

Dans la très gourmande rue des Tonneliers à Strasbourg, l’établissement fait office de valeur sûre. Une adresse indiscutable où l’on vient autant pour déguster que pour converser.

© Jean-François Badias

Ne vous fiez pas au nom. Loin de l’ambiance winstub que l’établissement incarnait à ses débuts, le Petit Tonnelier séduit par son inspiration contemporaine. La vitrine donne le ton et présente actuellement une étonnante création signée Guillaume Neuburger. à l'intérieur, le cadre est sobre et les toiles colorées. Elles sont l’œuvre du maître des lieux, Vincent Jungmann, qui depuis plus de 20 ans accorde sa passion pour la peinture à une cuisine particulièrement soignée. Le bon goût, dans la déco comme dans l’assiette. Il faut dire qu’en cuisine, le discret Thierry Philippe œuvre avec maestria pour nous livrer des plats sans fausse note, mais avec un rapport qualité-prix plus que correct. L’œuf mollet au foie gras chaud, le velouté de cèpes aux châtaignes, le pain perdu façon «bettelmann» aux escargots d’Alsace et à la crème d’herbes, la salade tiède de choucroute sauce munster aux pommes granny, la truite des Sources du Heimbach ou encore l’onglet de bœuf avec sa compotée d’oignons et son gratin dauphinois signent l’étendue de son talent.

Attirer les jeunes

Les vins sont à l’unisson de ces sommets de gourmandise, issus d’une carte très sélective, qui voyage entre Alsace, Liban et Chili. En salle, Michael Kiefer et Claire Chevalier entretiennent avec tact cette ambiance apaisée. «La vie comme je l’aime, douce et créative, sans culture du résultat, ni de course à la rentabilité», sourit Vincent Jungmann. Son expérience parle pour lui. Formé à l’Auberge du Kochersberg à Landersheim, passé au Byblos de Saint-Tropez, puis au Erckmann-Chatrian à Phalsbourg notamment, il savoure aujourd’hui une vie entre élégance, équilibre et émotion. Cet autodidacte sait aussi d’où il vient et tient à ouvrir son établissement à tous les publics. «Nous proposons des plats à moins de 20€ pour attirer les jeunes.» Le restaurant annonce également des soirées «concerts» et «lectures» autour d’une formule à petits prix. Un seul mot pour conclure: réservez! É.P.

Au Petit Tonnelier • 16, rue des Tonneliers à Strasbourg • 03 88 32 53 54 • vincent.jungmann@gmail.comwww.aupetittonnelier.com • Facebook : Au Petit Tonnelier

Je participe