pub

Le Comptoir de la Licorne  : un amour de bistrot

Entre bières et gourmandises, le Comptoir de la Licorne imprime peu à peu sa patte et son esprit bistrot dans le paysage schilickois. À table ou au bar, un vrai lieu de vie qui cache bien des saveurs.

© Jean-François Badias

Dans un univers très urbain et très commerçant, Le Comptoir de la Licorne à Schiltigheim ne manque pas d’atouts pour séduire le chaland. Le lieu est d’emblée chaleureux et accueillant, servi par un intérieur très soigné, entre boiseries et couleurs actuelles. À la tête de ce bistrot dans l’air du temps, s’affaire un duo expérimenté: Brigitte Kittel et Johan Nguyen. En cuisine comme en salle, ils sont les animateurs des lieux et d’une équipe de neuf personnes. Ils ont pour eux une solide expérience et un riche carnet d’adresses. Brigitte, atypique Alsacienne, issue du Lycée Hôtelier d’Illkirch, évolue dans les établissements hôteliers de prestige et se spécialise ensuite, en entreprise, dans les domaines du management, de la gestion et de la vente. Johan, Savoyard dynamique, adopte l’Alsace par amour et continue son évolution dans la restauration en rejoignant l’équipe du Comptoir. Ces connaisseurs restituent leurs héritages dans cette nouvelle adresse schilickoise.

étonnante gamme de bières

Ce qui vous attend là ? Des classiques de la gastronomie alsacienne généreuse et savoureuse, et une exquise pomme pochée au caramel beurre salé, une spécialité maison. Surtout, Le Comptoir de la Licorne affiche une étonnante gamme de bières élaborée dans la brasserie éponyme à Saverne. En vedette : la DNA, délicieuse bière blonde et la Licorne Black et ses senteurs de fruits rouges. La Moritz et la O’Haras complètent une collection de prestige. La carte est à l’unisson et propose notamment des tartes flambées nappées de fromage affiné à la Licorne Black. Burgers, cordons bleus ou jarrets braisés : chaque spécialité locale a du relief. Pas étonnant que le succès soit au rendez-vous après quatre mois d’ouverture. «Nous avons 150 couverts en salle et 60 en terrasse. Nous jouons aussi sur la modularité des lieux pour réserver des espaces à des groupes ou attirer une clientèle d’entreprises de l’agglomération et plus encore de l’Espace Européen tout proche.» On est sous le charme d’une équipe souriante qui maîtrise à l’évidence son sujet. À l’image du responsable de salle, Johan Nguyen, vainqueur du concours de tirage de bière au dernier salon Egast 2016. E.P.

Le Comptoir de la Licorne • 90, route du Général de Gaulle à Schiltigheim • 03 88 47 25 43 • schiltigheim@lecomptoirdelalicorne.comwww.lecomptoirdelalicorne.com

Je participe