pub

Trampoline  : communication, et que ça saute!

La discrète entreprise familiale, spécialisée dans la création d’objets en métal haut de gamme sur mesure, accélère sa croissance, entraînée par une expérience reconnue et des débouchés spécifiques porteurs.

Posez ce téléphone! Vous alliez commander rien qu’à la lecture du nom de l’entreprise, ne le niez pas. Seulement Trampoline ne fabrique pas ce jouet tant apprécié des enfants mais des broches, porte-clés et médailles en métal, pour les entreprises, les collectivités ou les associations. Elles contactent la petite équipe de quatre personnes pour que leur logo, leur symbole ou une création personnalisée soit réalisée à partir de photos, de dessins ou de critères spécifiques.

À chaque occasion correspond un produit: «Les pin’s ou broches répondent à un besoin des grandes entreprises, comme les Galeries Lafayette ou Air Seychelles, d’identifier leur personnel auprès du public de manière élégante et discrète, détaille Emmanuel Brante, créateur et dirigeant de la société installée à Saverne, qui fête cette année ses 10 ans en dépassant le million d’euros de CA. Les médailles relèvent plus de l’événementiel, un anniversaire ou une récompense à titre honorifique, où le symbole prime. Quant aux porte-clés, nos clients les utilisent pour leur communication VIP.» Un créneau très porteur: 81% des entreprises organisent des événements, internes ou externes, pour leur communication «corporate»(1).

Deux embauches prévues en 2014

Si Trampoline manquait de rebonds à ses débuts – faute de réalisations à présenter – «notre catalogue très étoffé fait maintenant notre force, reprend Emmanuel Brante. Nous avons aussi acquis un savoir-faire technique et intégré les contraintes de fabrication de nos objets.» En parallèle, cet ancien commercial diversifie son offre: boutons de manchette, plaques de calandre, presse papier, porte-clés en mousse ou PVC… À l’horizon 2015, il espère développer une ligne de vêtements, haut de gamme et sur mesure toujours, aux couleurs de ses clients. En fait, si, vous pouvez décrocher votre téléphone. Mais maintenant, vous savez pourquoi. L.D.

(1) Baromètre UDA Harris Interactive 2013 sur la communication d’entreprise

Trampoline • 6 allée des Écureuils à Saverne • 03 88 01 19 44 • www.trampoline.fr

Je participe