pub

Pressings67 : la croissance à la machine

Sur un sticker géant, les 14 salariés de Thierry Strauss posent en costume d’époque. Au-dessus, une affirmation : 232 ans d’expérience.

© Jean-François Badias

Sur un sticker géant, les 14 salariés de Thierry Strauss posent en costume d’époque. Au-dessus, une affirmation : 232 ans d’expérience. « Soit toutes nos années de travail cumulées. Nos vitrines originales plaisent et attirent beaucoup de monde », s’amuse le gérant de Mod’pressing. Cette boutique, spécialisée dans le nettoyage à sec et ouverte à Strasbourg-Krutenau depuis 1967, est la toute première de son réseau.

La deuxième ouvre en 2011 dans le quartier de l’Orangerie et se spécialise dans la blanchisserie pour les professionnels. « En 2014, j’ai racheté le pressing Finkwiller. J’ai transféré son activité de retouches dans ma quatrième et dernière boutique, « Votre Linge de A à Z » », complète Thierry Strauss.

Début 2016, il regroupera ses boutiques sous la même enseigne : Pressings67. De quoi lui laisser un peu de temps pour continuer l’édition de ses « Dernières Nouvelles du Pressing », une double page où il livre conseils d’entretien des vêtements, anecdotes et « petites blagues ».

L.D.   

Pressings67 • 24, rue de Zurich à Strasbourg • 03 67 10 30 30 • www.pressings67.com

Je participe