pub

Gali-Art : la déco qui va vous scotcher

La discrète entreprise d’e-commerce, installée à Marckolsheim et spécialisée dans les stickers et les tableaux personnalisables, étoffe maintenant son catalogue.

© Dorothée Parent

Plus besoin d’être riche pour s’offrir une chambre avec vue sur la Voie Lactée, un château pour sa petite fille ou une reproduction de la Tour Eiffel. Ces rêves deviennent accessibles. Vous avez juste à les commander… Et à les coller au mur. C’est Mélanie Dailloux qui, à défaut d’être une fée exauçant tous vos vœux, aura dessiné ces modèles de stickers sur ordinateur. «Nos clients peuvent les personnaliser en choisissant la couleur, la typographie et les dimensions. Sinon je crée sur mesure. 20% de notre catalogue provient aussi de formes basiques que nous avons achetées sous forme de licence et retravaillées,» détaille la jeune femme, qui était graphiste dans la publicité avant de créer Gali-Art en 2010 avec son mari, ex-commercial pour une entreprise de sérigraphie.

Habiller vitrines et magasins

Arabesques pour têtes de lit ou papillons multicolores sont ensuite imprimés et découpés sur l’une des quatre machines, leur dernière acquisition étant une imprimante numérique grand format. Les voilà prêts à être expédiés, y compris chez les professionnels. «Les commerçants, par exemple, nous en commandent pour créer une décoration abordable et personnalisée dans leurs boutiques et sur leurs vitrines,» glisse Mélanie Dailloux.

De nouvelles matières à coller

Quant aux hôteliers, ils adhèrent à Depoli-Design, un nouveau site lancé en avril dernier et dédié aux stickers pour surfaces vitrées, fenêtres ou portes de douche. «Le plastique utilisé donne un effet de verre gravé et nous employons, comme pour les stickers classiques, une colle micro-structurée afin d’éviter la formation de bulles. Nous étoffons sans cesse notre catalogue, le grand public s’avère très demandeur.» En parallèle, le couple et ses deux salariés testent d’autres matières telles que les adhésifs variochromes, «dont la couleur varie selon la lumière», ou les imitations carbone, serpent ou crocodile. Et d’ici quelques mois, une gamme de leurs stickers pourrait bien se coller sur les voitures.

Gali-Art • 15 rue Clemenceau à Markolsheim • 03 88 92 29 64 • www.gali-art.comwww.depoli-design.com

Je participe