La p'tite boîte qui monte

Chrysalead : Le réseau des pros de l’info(rmatique)

Cette entreprise au fonctionnement original regroupe 120 salariés de 30 entreprises alsaciennes pour répondre en commun à des projets informatiques techniques et transversaux.

© Chrysalead

« Lors de mes précédentes expériences », chez des références de l’informatique comme Axians, Alcatel ou Entela, « j’ai remarqué que les chefs d’entreprises ne trouvaient pas d’interlocuteur unique pour assurer des projets informatiques globaux et transversaux. Avec tous les problèmes que cela peut engendrer… Et cela concerne les PME comme les grandes entreprises », raconte Arnaud Stehly, Président de Chrysalead-Group, à Strasbourg. En novembre 2013, il crée cette entreprise au fonctionnement original : elle regroupe 120 salariés de 30 entreprises alsaciennes. Ils répondent ensemble à des projets, généralement du sur-mesure, à travers sept pôles spécialisés (maîtrise d’œuvre, câblage, System & Security, voix, développement & applicatif, FAI, financement & stratégie). Son expansion allant bon train, l’entreprise se développe en franchise. La première devrait voir le jour à l’été 2015, au Luxembourg.

INFOS +

Pour accompagner ce développement, qui se traduit par un chiffre d’affaire qui devrait atteindre le million d’euros en 2015, Chrysalead mise également sur son organisation : chaque directeur de pôle pilote un projet et implique les entreprises les plus à même de répondre aux problématiques techniques. « Le dirigeant d’entreprise ou chef de service n’a plus le rôle d’arbitre entre les différents interlocuteurs d’un même projet. En particulier quand il y a un souci et que ces derniers se renvoient la balle… » En parallèle de ce groupement, chaque entreprise qui y adhère poursuit ses activités.

L.D.     

Chrysalead • 23 rue de Reims à Strasbourg • 09 72 42 20 60 • www.chrysalead-group.com