pub

Cyno-Pro  : un commerce de niche en croissance

Le spécialiste de la vente de produits pour chiens et chats, installé à Wasselonne, Saint-Dié et Haguenau, compte ouvrir un nouveau commerce par an dès 2015.

© Cyno-Pro

Quand les chats sont là, Cyno-Pro danse. Le spécialiste de la vente de produits pour chiens et chats, près de 6000 références, compte ouvrir un nouveau commerce par an dès 2015. « J’ai créé ma 1ère boutique en 2003 à Wasselonne, après 20 ans d’expérience dans ce milieu. Rapidement, il a fallu agrandir le local, de 1600m² actuellement, dont 1000m² de stockage. J’ai ensuite ouvert une nouvelle boutique à Saint-Dié en 2010, agrandie elle aussi l’année suivante. En 2012, j’ai lancé une pension à Haguenau, Cyn’Hôtel, avec un espace de vente attenant, » relate Fabrice Braun, qui emploie huit salariés. Les raisons du succès selon lui : des innovations, comme le « self-wash » pour laver son animal, une implantation « dans les zones peu desservies », des animations de spécialistes comme un éducateur canin ou une ostéopathe.

INFOS +

Fabrice Braun a détecté ces opportunités « à force de travailler avec des éleveurs canins, des pensions et des clubs, quand j'étais chez  Royal Canin puis dans l'agriculture pour l'alimentation animale. J'ai remarqué qu'il était difficile de trouver des produits très spécifiques ou d'être bien conseillé pour des cas précis. Et avec 20 ans d'expérience dans ce milieu en Alsace, je savais dans quelles zones la demande existait. » Ses clients viennent de la région, mais parfois de beaucoup plus loin. « Quand ils partent en vacances, ils profitent de passer dans la région pour acheter les produits dont ils ont besoin. » Pour répondre à cette clientèle, Cyno-Pro travaille sur la mise en ligne progressive et la vente de ses articles sur son site internet.

LD.    

Cyno-Pro • 9 rue Industrielle à Wasselonne • 03 88 04 26 87 • www.cyno-pro.fr

Je participe