pub

Hôtel d’Alsace : l’avenir en rose

L’établissement achève de gros travaux et dévoile une nouvelle offre adaptée aux longs séjours, pour une clientèle haut de gamme, professionnelle ou familiale.

L’aide de la CCI

« Nous avons des contacts réguliers depuis 15 ans avec ses différents services, notamment pour l’embauche d’apprentis. »

 

Bordeaux, comme la façade de l’extension de l’Hôtel d’Alsace, situé à Illkirch-Graffenstaden. Anthracite, comme l’atmosphère cosy des 41 nouvelles chambres et duplex haut de gamme. Rosé, comme le ton des 200m² de salles de séminaires, attenantes au sauna/hammam et à la salle de sport. La montée en gamme de l’établissement ne possède pas de couleur mais un prix: environ 5,5 M€ d’investissements. Pas de quoi le mettre dans le rouge, les travaux s’échelonnaient entre 2011, avec la rénovation du toit, de la façade et du restaurant, et juin dernier.

« Cette nouvelle offre s’adresse autant à notre clientèle d’affaires, en long séjour de 15 jours ou trois semaines, qu’aux familles. Les duplex comprennent une kitchenette, un frigo, un dressing, un petit espace pour recevoir et un canapé-lit… Un vrai ! » énumère Agathe Kop, propriétaire et cogérante. L’établissement en a aussi profité pour devenir entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite.

© Benoît Linder

Plus de services

À cette pléiade d’équipements s’ajoute un parking souterrain d’une quarantaine de places et des services personnalisés comme la possibilité de recourir à un traiteur extérieur pour les séminaires, cocktails ou journées d’études, ou de déjeuner au restaurant. L’hôtel – qui emploie de 20 à 25 personnes selon l’activité – recrute pour accompagner ces nouveautés. Agathe Kop et son mari Frédéric espèrent atteindre un taux d’occupation de 60% sur l’ensemble de leur établissement pour assurer la rentabilité du projet. « Je suis confiante, nous recevons beaucoup de demandes et TripAdvisor nous a décerné un certificat d’excellence, » se réjouit celle qui, avec son mari, est devenue propriétaire de l’établissement à 23 ans.

L.D.   

L’Hôtel d’Alsace • 187 route de Lyon à Illkirch-Graffenstaden • 03 90 40 35 00 • www.hotelalsace.com

05/09/2014Partager