pub

Millepatte  : Services à la personne en partenariat

De l’entretien de la maison à la garde d’enfants, Le réseau Millepatte s’est imposé comme référence nationale dans le domaine des services à la personne. Son credo : proximité et inventivité.

© Benoît Linder

Créé en 2005 en Alsace, Millepatte est un concept qui repose sur plusieurs métiers avec une prédominance pour les services de la dépendance. «Nos prestations sont multiples et vont de l’aide aux personnes âgées ou handicapées, au ménage, au repassage, à la garde d’enfants, au jardinage ou encore au petit bricolage », détaille Marine Neurohr, coordinatrice du réseau basé à Benfeld. Aujourd’hui, Millepatte ce sont plus de 15 implantations, 600 salariés, du personnel qualifié et une prise en charge rapide. Une activité à fort potentiel, mais qui doit aussi faire face à une demande croissante de solutions personnalisées. D’où l’importance d’une offre structurée, d'une stratégie d’implantation ciblée et d'une forte réactivité. «Il faut rester toujours proche des clients locaux et des intervenants. » En Alsace, Millepatte couvre la totalité du territoire régional avec huit agences et prévoit l’ouverture de cinq nouvelles agences dans la région, mais également à l’échelle nationale.

De nombreuses distinctions

Professionnalisme reconnu, suivi rigoureux, système informatique pointu, idées innovantes : tous les ingrédients sont réunis pour faire de Millepatte un réseau de référence. Une des grandes nouveautés de l’enseigne est la mise en place d’un contrat de partenariat. «Nous sommes le premier réseau de services à la personne à proposer ce concept. En effet, loin de la vision franchiseur-franchisé, nous sommes persuadés que c’est en travaillant ensemble, en véritable partenaire de nos clients et de nos intervenants, que nous grandirons. Millepatte est avant tout un réseau à taille humaine avec un état d’esprit familial ». Preuve de son succès et de ses performances, la société a reçu de nombreuses distinctions. Millepatte est ainsi le premier réseau à avoir remporté le Concours des Espoirs des Réseaux de Franchise et de Partenariat. Ses équipes sont également lauréates des Trophées de l’Accueil en 2014, 2015 et 2016. Il a aussi remporté le concours Lépine en 2006 et reçu le diplôme de Société Innovante d'Alsace délivré par la Région Alsace en 2007. Un réseau 100% personnel et 100% gagnant. E.P.

Millepatte • 14, rue du Général de Gaulle à Benfeld • 03 88 74 08 51 • www.millepatte.com • Facebook : Millepatte Benfeld

Direction Commerce • Brigitte Lafont • 03 88 75 25 65 • b.lafont@strasbourg.cci.fr

Je participe