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Apprentissage : une nouvelle campagne pour encourager l’embauche d’apprentis

© Ehrenberg-bilder / Fotolia

Pas de progression du nombre de contrats, pas de diminution notable non plus en ce qui concerne la CCI de Strasbourg et du Bas-Rhin à l’heure où la presse se fait l’écho de baisse très marquée, au niveau national, du nombre d’apprentis pour la dernière campagne de recrutement. C’est le bilan satisfaisant relevé par la CCI de Strasbourg et du Bas-Rhin. Cette affirmation se base sur des données partielles au 31 mars 2014, suffisamment importantes pour dire que le pire a été évité. Il est capital pour les entreprises de poursuivre l’effort de formation de leur futur personnel, pour être prêtes quand les affaires reprendront. CCI France lance une opération de sensibilisation des responsables d’entreprises, avec des spots sur NRJ, ainsi que dans la presse. La CCISBR relaie cette campagne en poursuivant ses efforts de développement auprès des entreprises non formatrices.

Des actions réorientées

Le Point A réoriente les «Mercredis de l’Apprentissage» en rajoutant un volet découverte de l’entreprise; des visites d’entreprises pour permettre aux jeunes de rencontrer des professionnels sur leur lieu de travail. Chaque séquence est ouverte au public, par classe entière ou individuellement, sur inscription préalable. Si votre entreprise veut se lancer dans l’apprentissage, une seule adresse: le Point A de votre CCI pour toutes les informations utiles. Pour les entreprises ayant déjà formé par la voie de l’apprentissage, déposer une offre ne prend que deux minutes sur le site des places d’apprentissage www.apprentissage-alsace.eu. Vous y trouverez aussi des CV de jeunes gens et jeunes filles à la recherche de patrons. Pensez aussi aux «job dating» de la CCI, pendant lesquels vous pourrez optimiser vos rencontres pour un minimum de temps.

pointa@strasbourg.cci.fr • strasbourg.cci.fr/apprentissage

07/05/2014Partager