Rixheim : vITALE investit dans son outil de production

Ce fabricant et installateur de menuiseries extérieures en PVC et aluminium (portes, fenêtres...) investit 800 000 euros pour améliorer son outil de production.

Menuiseries extérieures 100% françaises

« C’est un investissement sur trois ans  (plus de 6% du CA), qui permettra de répondre à de nouvelles opportunités de croissance, mais aussi d’améliorer l’organisation et les conditions de travail de nos salariés » explique César Vitale,  Président de la société.

« Avant, les gars devaient  être à plusieurs pour soulever ou retourner certains éléments des châssis de portes ou fenêtres » explique l’un des salariés. Désormais en zone d’assemblage, les nouvelles tables de montage s’inclinent et pivotent sur elles-mêmes, sans effort physique pour les ouvriers (visionner la vidéo).

Fermetures-vitale-Rixheim-menuiseries-exterieures

Usinage, montage, assemblage, vitrage : chaque année  15 000 portes et fenêtres sont ainsi fabriquées sur les deux sites de production VITALE en Sud-Alsace. Des menuiseries aluminium (5 00 unités/an) et PVC (10 000 unités/an), commercialisées et posées en direct, destinées principalement au marché de la rénovation pour les particuliers.

Développements prévus dans le grand Est

80 salariés (quatre embauches programmées), 12 millions d’euros de chiffre d'affaires prévus fin 2014 : les fermetures Vitale investissent pour leur avenir. « Très présents dans le Haut-Rhin, le souhait aujourd’hui est de se développer dans le Grand Est, du Bas-Rhin jusqu’à Belfort et même outre frontières, en Suisse, mais aussi en Belgique et au Luxembourg » explique César Vitale. « Mais pour cela, nous devrons encore monter en gamme et proposer des produits encore plus performants, d’où les investissements en cours et à venir ». Objectif d’ici trois ans, franchir les 15 millions d’euros avec 10 % du chiffre d’affaires réalisés à l’export.

E. Sevestre



VITALE
42 rue de Mulhouse 68170 Rixheim
03 89 31 08 28
info@groupe-vitale.com
http://www.groupe-vitale.com/

 

29/09/2014Partager