pub

VeryNov : vos travaux sous haute surveillance

Michael Olszewski développe son bureau de courtage en travaux, après une 1re année à assurer ses bases financières grâce à sa seconde activité de vidéosurveillance.

L’accompagnement de la CCI

« Je recommande le suivi pour la création de son entreprise à tout le monde. Tant au niveau moral que pour les questions administratives, ma conseillère m’a beaucoup aidé et le fait encore actuellement. C’est mon mentor, tout simplement. »

Service création, cession, transmission
03 88 75 24 82
jeunesentreprises@srasbourg.cci.fr

 

« Je ne vais pas vous vendre du rêve » clame Michael Olszewski. Il adoucit l’image, avec un petit sourire : « Je ne pousse pas mes clients dans des projets irréalisables. Mon métier est avant tout l’explication et le conseil. » Mi-expert, mi-médiateur, le dirigeant de VeryNov à Lutzelhouse fait du courtage en travaux. « Je suis l’interlocuteur unique entre mes clients – des particuliers comme des professionnels tels que les architectes ou les assureurs – et les différents corps de métiers sur un chantier. J’interviens au moment des devis et, s’ils le demandent, pour assurer le suivi du projet. »

Pour entamer 2015, il développe deux nouvelles prestations. La première, pour les particuliers, vise à les aider à faire eux-mêmes leurs travaux, au niveau des choix des matériaux ou pour les aspects techniques. La seconde à faire le « check-up » des travaux à effectuer dans un appartement ou une maison lors de sa vente. Un moyen d’attirer vers son activité de courtage : « je déduis cette prestation si les clients décident de me confier le courtage des travaux. »

© Jean-François Badias

Deux activités en parallèle

Michael Olszewski diversifie ses services avec autant d’entrain car il a passé la première année d’existence de VeryNov à en assurer la solidité financière. Sa seconde activité d’installation de matériel de vidéosurveillance, vite florissante, lui assure un an d’avance de trésorerie pour 2015. Il décide de créer une nouvelle holding en janvier pour gérer lui-même le bureau d’études et confier l’activité vidéosurveillance à un salarié, « en partenariat avec IRST une société d’informatique et de téléphonie, afin d’être concurrentiels. » Et, pour terminer, aménage actuellement son local à Molsheim. Un parcours plutôt logique pour ce diplômé en électrotechnique et automatisme, technicien pour des systèmes de vidéosurveillance durant sept ans avant de passer dans le BTP. « En trois ans, j’ai terminé conducteur de travaux pour les maisons Stéphane Berger, précise-t-il. D’où mon côté procédurier, il faut l’être dans la construction. » CQFD.

INFOS +

Verynov espère aussi continuer son développement sur la vidéosurveillance. L'une de ses plus grosses marges de progresssion : la téléassistance. Autrement dit, les systèmes qui permettent aux familles ou aux secours d'être alertés si un proche, généralement une personne âgée, n'a plus d'activité. Michael Olszewski en explique le fonctionnement :

L.D.   

Verynov • 12 rue du Bitz à Lutzelhouse • 06 49 15 41 38 • www.verynov.fr

12/01/2015Partager