pub

method in the Madness : Et l’informatique créa le don d’ubiquité

La start-up Method In The Madness et l'association Le Bruit Qu’ça fait, basés à Strasbourg, ont créé le projet Ubiquitous Sound. Il permet d'organiser des concerts simultanés dans plusieurs pays.

© DR

Prenez des développeurs spécialisés dans les jeux vidéo et l’association culturelle et musicale Le Bruit Qu’ça fait. Mélangez. Vous obtenez l’innovant projet Ubiquitous Sound, distingué cet été par le concours Tango et Scan de la CUS.

« Grâce à cet outil, l’association organisera des concerts simultanés à Fribourg et à Strasbourg. La performance de l’artiste basé en France sera diffusée en direct sur le site allemand. L’autre musicien pourra donc lui répondre ou jouer en même temps pour créer une musique commune, » détaille Stéphane Becker, l’un des trois créateurs de Method in the Madness, basée dans l’espace de coworking La Plage, à Strasbourg.

Mathod In the Madness créateur de logiciels et serious game

La start-up, créée en décembre 2011, développe des logiciels, serious game ou applications pour le grand public. Nivéa – pour un jeu promotionnel développé sur une console détectant les mouvements – ou le spécialiste des fenêtres Tryba – pour un outil de diagnostic thermique ludique – comptent parmi ses clients.

L.D.     

Method in the Madness • La Plage Digitale, 15 route du Rhin à Strasbourg • 09 72 42 88 46 • www.methodinthemadness.eu

12/11/2013Partager