pub

papa Rock Stub : retour dans les années 50

Le Papa Rock Stub, c’est un restaurant qui a ouvert à la place de l’ancien café Rey à Mulhouse en mars 2015. Mais c’est surtout un concept né de deux hommes : Jérôme Wickel et Lionel Wurms.

© Oliivier Dieu

Le Papa Rock Stub, c’est un restaurant qui a ouvert à la place de l’ancien café Rey à Mulhouse en mars 2015. Mais c’est surtout un concept né de deux hommes. L’un, Jérôme Wickel, après avoir été commercial dans le sous-vêtement pendant près de 20 ans, décide de se former à l’architecture d’intérieur. L’autre, Lionel Wurms, après 30 années dans la gestion de restaurants, se lance dans le conseil et l’accompagnement aux créateurs de restaurants. Il fonde « Chefs et stratégies ».

Il y a quatre ans, les deux hommes se rencontrent, se trouvent complémentaires et décident de travailler ensemble. Lionel est créatif, il développe des concepts, se laisse partir dans « des délires », comme il dit. Jérôme, répond au cahier des charges fixé par Lionel. Il chine, créer et arrange avec esthétique les idées de son associé. Un jour, Jérôme, émet le souhait d’avoir son restaurant à lui. Ça tombe bien, Lionel a un concept.

Ambiance vintage chez Papa Rock Stub

Ensemble, les deux hommes créent le Papa Rock Stub. L’idée : un lieu de convivialité et de légèreté, un appartement cosy des années 50. On y retrouve tous les éléments qui ont marqué les années d’après-guerre: meubles d’époques, vieux transistors, vinyles, livres… jusqu’à la cuisine en formica. Moquette et tapisserie sont des créations exclusives de Jérôme et les tables et chaises ont été réalisées sur mesure.

La carte de Jérôme Wickel et Lionel Wurms

Le Papa Rock Stub c’est aussi une carte à mi-chemin entre les États Unis des années 50 et l’Alsace, avec un vrai Chef aux fourneaux: Sébastien Schmitt fort de sept années d’expérience dans la cuisine du Restaurant « La Poste » à Riedisheim. On peut ainsi y déguster des burgers, des tartes flambées, des spaëtzle, le tout arrosé de sauce « Picon-Cola ». Pour rester dans l’esprit des années 50, de nombreuses soirées sont animées par le collectif les « Pin-Up d’Alsace », du glamour pour accompagner les nostalgiques… et les autres. OD.

Papa Rock Stub • 4 place de la République • à Mulhouse • 03 89 44 93 06 • www.paparockstub.fr

Je participe