Le coin du gastronome

à La Fourchette : Une remise en question permanente

Originaires du village de schlierbach, Lucien et José ont repris « à La Fourchette » en 2005. Une reprise couronnée de succès. Un succès dû au cadre, à l’ambiance, à la cuisine, mais aussi à la personnalité de ces deux patrons qui ne cessent de se remettre en question et qui ont insufflé une seconde vie aux lieux.

« Un restaurant, c’est comme dans un couple… Rien n’est jamais acquis », glisse, tout sourire, Lucien Rusterholtz, l’un des deux restaurateurs à la tête de « à La Fourchette ». Depuis l’arrivée du duo à Schlierbach/68, l’équipe s’est étoffée. Ils sont aujourd’hui 12 au total à oeuvrer, en cuisine ou en salle, Lucien et José compris. Un établissement réputé notamment pour sa salle « aux nounours ». « On peut le dire, c’est notre salle kitsch et bizarrement, les jeunes l’adorent alors que les anciens préfèrent notre salle à l’arrière, plus contemporaine », s’amuse Lucien. Des ours en peluche qui font place nette à près de 450 coeurs en février, à l’occasion de la Saint-Valentin.

© Michel Caumes

Tête de veau gribiche, et entrecôte de veau aux morilles…

Si « à La Fourchette » est réputée pour sa décoration, la maison est bien entendu aussi appréciée pour sa cuisine. Et côté carte, la tête de veau sauce gribiche fait littéralement un carton. Impossible de s’en séparer, tout comme les autres intemporels que sont les cuisses de grenouilles ou encore l’entrecôte de veau aux morilles. L’atmosphère chaleureuse et douillette, la cuisine fraîche et traditionnelle et des restaurateurs en salle, aux petits soins pour leurs clients, font de chaque moment passé « à La Fourchette » un véritable délice. é.J.

à La Fourchette 1 rue de Landser à Schlierbach • 03 89 81 42 65 fourchetteschlierbach@orange.frwww.lafourchette68.fr