pub

impact Mulhouse : parier sur la rareté des produits et le faire savoir

Présent sur les réseaux sociaux, Laurent Roussiaux fidélise ses clients jusqu'en Franche-Comté. Son commerce de vente de vêtements et des baskets de style urbain, Impact, est installé à Mulhouse.

Laurent Roussiaux, du commerce Impact (Mulhouse, Alsace) fidélise les adaptes d'urban wear grâce aux réseaux sociaux © Michel Caumes

« J’ai ouvert Impact en 2001. Aujourd’hui j’emploie huit personnes et mes clients viennent de Strasbourg, Montbéliard, Belfort, Besançon, et même de Suisse et d’Allemagne. Je vends des vêtements et des baskets de tous les styles de culture urbaine, notamment des produits rares, ceux que mes concurrents n’ont pas et que les jeunes recherchent.

Je vais entre deux et quatre fois par mois, à Paris, Berlin, Londres… à la rencontre des marques. Nous faisons notre notoriété et élargissons notre zone de chalandise grâce à Internet. À chaque nouveauté, je fais une belle photo que je poste sur Instagram, que j’envoie à tous mes clients. C’est une bonne façon de les fidéliser. »

Laurent Roussiaux (Impact) la force des réseaux sociaux

« J’actualise aussi ma page Facebook, qui compte 10000 abonnés. Je travaille aussi avec Twitter et Snapchat mais sans site internet. Il arrive en septembre. Ce n’est pas indispensable pour avancer, la preuve ! Mais, il l’est pour que notre notoriété et notre zone de chalandise s’étendent en France et dépassent les frontières. Notre site web ne reflétera pas la totalité de nos 300 m² de boutique mais référencera les produits les plus rares pour faire savoir qu’on trouve chez nous ce qu’il n’y a pas ailleurs. »

Impact • 18, rue des boulangers à Mulhouse • 09 52 30 19 16

03/09/2015Partager