pub

comment interpeller le client qui approche de votre boutique ?

D’après ZDNet.fr, les ventes réalisées depuis les smartphones et les tablettes continuent de progresser (+ 39 %). Mais c’est encore très en dessous de ce que l’on peut attendre compte tenu des usages liés aux terminaux mobiles. Partant de ce constat, WoozinShop propose aux commerçants de se lancer dans le marketing digital pour promouvoir leurs produits. C’est très simple ! Une petite balise émet un signal de type « C’est moi ! » et, à la manière d’un GPS, elle va être capable de faire réagir le smartphone équipé d’une application à même de vous prévenir d’une super promo sur vos baskets préférées non loin d’un magasin dont vous vous approchez. Autre exemple. Imaginez ! Il est presque 20 heures, vous rentrez chez vous après une journée dense, vous passez devant un fleuriste et votre smartphone vous signale une réduction de 60 % sur les dernières fleurs coupées de la boutique. Vous craquez et revenez chez vous avec un magnifique bouquet à prix bradé !

© Fotolia

Des balises Beacons

Vous l’avez compris la solution digitale mobile développée par WoozinShop s’adresse à tous les porteurs de smartphones ou tablettes. C’est la condition sine qua non pour faire fonctionner ces applications ! Pour le commerçant c’est facile. Il met ses offres en ligne via son site internet, le client s’identifie et la balise fait le lien selon trois zones de proximité : une première à moins de 50 centimètres, une seconde dans un rayon entre deux et cinq mètres et une autre jusqu’à 150 mètres. « Si l’on ne met pas à disposition des commerçants de détail ces nouvelles technologies, il ne se passera plus rien dans les villes. Voilà une façon simple de créer l’événement, d’attirer le chaland en fonction de son profil, puis de le fidéliser en lui adressant des messages », conclut Éric Glanz, le directeur de WoozinShop. A.H.

WoozinShop 31 rue du fossé des Treize à Strasbourg 03 88 36 76 24 • contact@woozinshop.fr www.woozinshop.fr • Woozinshop

Je participe