Corderie Meyer-Sansbœuf : de l’agilité chez l’industriel centenaire

« L’usine du futur, ce n’est pas que de la robotique! » Benoît Basier, président de Meyer-Sansboeuf à Guebwiller/68, mise davantage sur la culture client de ses équipes. « Nous travaillons beaucoup sur la création de valeur, l’agilité et la responsabilité pour développer des produits tournés vers le marché. »

Le secret de la réussite de ce fabricant de ficelles et de cordes - véritable marché de niche - vient de sa capacité d’adaptation. « La logique d’usage nous pousse à redéfinir notre organisation. Nous intégrons les besoins de l’utilisateur de A à Z, jusqu’aux tests sur le terrain. Nous avons réintégré les métiers du marketing - avec la montée de la vente en ligne - et du design en martelant les atouts de nos produits qui associent résistance et légèreté. »

L’esprit PME perdure chez Meyer-Sansboeuf créée en 1881 et Benoît Basier prend soin d’entretenir cette culture commune avec ses équipes. « Il ne faut pas penser que l’usine du futur est tout numérique. Elle est d’abord en lien avec les utilisateurs finaux, avec le marché, consciente de la valeur qu’elle crée. C’est ce qui lui permettra d’être robuste et pérenne. »

Corderie Meyer-Sansboeuf
161 rue Théodore Deck à Guebwiller
03 89 74 54 54 • info@meyer-sansboeuf.comwww.meyer-sansboeuf.com
Meyer-Sansboeuf

Je participe