Trajectoires

Rock In Store : La boutique en appli

Les applis pour téléphone mobile ont envahi notre quotidien, mais pas encore le petit commerce de détail. C’est pourquoi Rock In Store à Cernay/68 fait figure de pionnier.

Depuis août dernier, la boutique de Michèle Wach, spécialisée dans le merchandising rock (vêtements adultes et enfants, déco, accessoires, CD, vinyles, bijoux…), a troqué son site de vente en ligne, qui ne lui avait pas apporté entière satisfaction, contre une application donnant accès à une vidéo de présentation et à une visite virtuelle du magasin au cours de laquelle le client peut zoomer sur chaque produit, qu’il soit présent dans la boutique ou en stock. Il peut ensuite passer commande (en laissant éventuellement un message à l’intention du commerçant) et payer en ligne depuis son smartphone.

Dans l’autre sens, le commerçant peut envoyer à ses clients des push up les informant de l’arrivée de nouveautés ou de promotions. «Dès la création du magasin en 2011, nous avons voulu être très présents sur le web avec un site marchand car nous travaillons sur un marché de niche. Avec cette appli, nous faisons un nouveau pas», expose Michèle Wach, gérante de la boutique. Rock In Store importe en direct ses produits d’Angleterre ou des USA: « C’est notre force, tout ce que nous proposons, on ne le trouve pas ailleurs.» D.M.

Rock In Store
9 A rue Poincaré à Cernay • 03 89 39 06 31
rockinstore@orange.fr • Rock In Store