pub

Altempo : l’intelligence du provisoire

Faire de la transition une opportunité. C’est l’ambition d’Altempo spécialisée dans la gestion des chantiers provisoires, la délocalisation d’activités tertiaires ou scolaires et les crèches temporaires.

© Altempo

En 2003, Thierry Munier crée la société Altempo sur un marché de niche : la délocalisation provisoire lors de rénovations scolaires. C’est en cherchant les solutions techniques adaptées, en imaginant un environnement favorisant le bien-être, en valorisant la délocalisation pour en faire une expérience innovante, qu’Altempo développe sa philosophie disruptive du provisoire.

Un modèle d’économie circulaire

Basée à Bennwihr Gare/68, Altempo installe des bâtiments modulaires dans le cadre de chantiers : bases vie, bureaux, stockages, classes, laboratoires, crèches… L'entreprise enrichit son concept avec des services associés pour faciliter l'expérience de l'usager. Le tout repose sur du matériel recyclé, stocké et revalorisé sur le principe de l’économie circulaire.

Vers un mode de vie du provisoire

Mais la véritable valeur ajoutée d’Altempo est ailleurs. « Nous sommes passés du monde du bâtiment à une industrie novatrice basée sur l'usage. Notre ambition est d'offrir une plus-value au temps du provisoire : anticiper ses impacts et en faire un moment valorisant voire un mode de vie avec des expressions nouvelles dans l’architecture, le design, l’économie, le social… ». Nos installations clés en main incluent une plate - forme numérique assurant la gestion des flux, des accès ou des énergies, un poste de commandement centralisé, une cellule emploi ou d’insertion sociale.

Le Louvre, les Halles, Versailles…

C’est le pôle innovation d’Altempo , une équipe de talents pluridisciplinaires et d’horizons variés, qui s'inspire des besoins sociétaux pour esquisser les services de demain. Cette anticipation vaut à cette entreprise assez peu connue en Alsace de travailler sur les plus grands chantiers : Musée du Louvre, les Halles, Cité des Sciences et de l’Industrie, extension de la ligne de métro 4, Château de Versailles… Christophe Weber

Altempo • 6a, rue de l’Industrie à Bennwihr Gare • 03 89 21 86 50 • contact@altempo.comwww.altempo.com • Facebook : Altempo

Je participe