pub

Colorathur : le numérique fait bonne impression

Créée en avril 2016 par trois anciens de Kelnet, Colorathur (Fellering/68) développe une activité d’impression numérique textile fondée sur la qualité, la réactivité et le sur-mesure.

Quand leur entreprise - Kelnet - leur propose de la suivre dans le Sud de la France, Sandrine Mathieu, Carmen Binder et Pascal Jost préfèrent rester en Alsace et relever un joli défi en créant leur propre entreprise d’impression numérique textile. Apports personnels, prêt à taux zéro obtenu grâce à la plate-forme d’initiative locale (PFIL) Initiative Sud Alsace et subvention régionale leur permettent d’investir 160 000 € dans deux imprimantes, une calandre de transfert d’impression et des machines de façonnage installées au sein de l’hôtel d’entreprises dans l’ancienne usine Boussac.

L’entreprise imprime également au mètre pour des industriels du textile. © Michel Caumes

« Après huit mois d’activité, le carnet de commandes se remplit bien et nous avons davantage de visibilité, explique Sandrine Mathieu. Mais alors que nous pensions que l’impression d’essuie-verres de lunettes représenterait les deux tiers de l’activité et nos autres produits le tiers restant, c’est l’inverse qui se produit. » « C’est le signe que les clients nous font confiance pour des produits à plus forte valeur ajoutée », se félicite Pascal Jost. Outre des essuie-verres, Colorathur réalise en effet des impressions sur divers objets (trousses, étuis, coussins…) et des travaux sur mesure de décoration. Elle imprime également au mètre pour des entreprises textiles clientes.

« Notre argument numéro un, c’est la qualité obtenue grâce à des machines performantes et à notre savoir-faire dans le traitement des images afin que les couleurs soient bien restituées, précise Pascal Jost. Nous mettons aussi en avant notre réactivité et le fait que nous pouvons au départ fournir des prototypes de test et travailler sur de petites séries. » Après moins d’un an d’activité, Colorathur compte déjà une centaine de clients (boutiques de musées, décorateurs, créateurs, revendeurs publicitaires, opticiens) et va élargir son horizon, y compris à l’export, en participant à des salons et en recrutant un agent commercial dédié au marché de la décoration. D.M.

Colorathur
Z.A. Parc de Wesserling • 4 rue des Fabriques à Fellering
03 89 81 20 77 • info@colorathur.com www.colorathur.comColorathur

Je participe