Trajectoires

Prends Ma Place : Quand se garer devient un jeu d’enfant

« L’idée m’est venue alors que je cherchais inlassablement où me garer à Strasbourg », indique Mickaël Bernhard, créateur de la start-up Prends ma place. L’idée originale est celle d’un parking collaboratif entre particuliers en centre-ville, à proximité des aéroports et sur les lieux de villégiature.

Un site internet permet la mise en relation de particuliers qui cherchent une place de stationnement avec ceux qui en disposent. Plus de 4000 places référencées à travers la France à raison de 5 € par jour en moyenne, cette offre de stationnement est particulièrement économique et propose une complémentarité au parc existant.

© DR

« Dans le cadre du parking aéroport couplant une location de parking et un covoiturage ponctuel, il n’est pas rare que le locataire ramène un souvenir de son lieu de villégiature à son loueur », dit Mickaël avec le sourire. Au-delà de l’aspect financier, on assiste à la création de liens sociaux et à la fédération d’une communauté d’utilisateurs avec un principe « gagnant-gagnant ». Mickaël Bernhard va bénéficier d’une dotation financière grâce au démarrage du Kit émergence de la French Tech Alsace au second semestre 2018.

J.S.L.

Prends ma place
www.prendsmaplace.fr
Prends ma place