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PACCIDI  : auto-entrepreneur audacieux

PACCIDI est une marque de vêtements sportwear. Jusque-là rien d’exceptionnel. Sauf que son créateur, Chika Chidi, y a insufflé toute son histoire, empreinte d’idéaux, de courage et d’exemplarité.

© CCI Sud Alsace Mulhouse

Étudiant en 3° année aux beaux-arts et très engagé politiquement, Chika Chidi fuit en 2000 son Nigeria d’origine. Arrivé en France, le jeune homme trouve son salut dans une idéologie simple: l’insertion par le travail. De petits boulots en petits boulots, il réunit assez d’économies pour créer une première entreprise, un taxi phone. «Je veux être un exemple, montrer que je ne suis pas qu’un immigré noir et sans emploi. Avec de l’audace et de la créativité, on peut réussir.» Chika Chidi voit alors plus grand, il veut oser, faire ce qui l’anime profondément: créer, dessiner, concevoir. Il imagine ainsi PACCIDI, une ligne de vêtements urbains. Patrons et échantillons tests finalisés, Chika Chidi veut aujourd’hui rendre sa marque visible et cherche un moyen de production. Il est accompagné par la CCI dans sa recherche de financement par « ­crowdfounding ». Repéré dans les bulles à projet en novembre dernier lors du festival Mulhouse, terre des nouveaux possibles, Chika Chidi a su se constituer un réseau bienveillant au sein duquel il puise l’aide et les encouragements nécessaires. Bien plus que de simples vêtements, cette collection est le reflet des aspirations et inspirations du jeune auto-entrepreneur. «J’ai la foi et suis convaincu que nous avons la capacité d’influencer notre environnement, au moins autant qu’il nous influence.»

Retrouvez plus d’infos sur le blog Sud Alsace Éco • http://blog.mulhouse.cci.fr

05/09/2013Partager