pub

DEFI DES FAMILLES  : L’ENTREPRISE SHARP ENGAGEE POUR LE CLIMAT

En participant au « Défi des Familles à énergie positive », 15 000 familles ont déjà économisé près de 8 millions de KWH.

 

Défi des Familles à Energie Positive

 

DES FAMILLES SOUCIEUSES DE L’ENVIRONNEMENT

Le « Défi des Familles à Energie Positive » existe depuis maintenant 5 ans. Il s’agit de la seconde édition en Alsace. Cet évènement a pour objectif de réduire de 8% la consommation d’énergie d’un domicile sur une période allant du 1er décembre 2013 au 30 avril 2014 par rapport à la même période de l’année passée. Aucun investissement n’est à réaliser, seuls les éco-gestes comptent !

COMMENT FAIRE POUR CONSOMMER MOINS ?

Les exemples d’éco-gestes sont nombreux. Ils passent par l’utilisation d’ampoules à faibles consommation ou encore par l’emploi de réducteurs de débit d’eau. « Le "Défi des Familles à Energie Positive" permet de sensibiliser les foyers (parents comme enfants) à la réduction de la consommation d’énergie, » précise Alexandre Goetz, conseiller Energie à la CCI de Région Alsace.

L’ENTREPRISE SHARP SE MOBILISE

Durant la période hivernale 2013-2014, plusieurs salariés de l’entreprise Sharp Manufacturing France ont créé une équipe afin de participer au « Défi des Familles à Energie Positive ». Se sont joints à eux quelques employés de Sojinal Alpro (Issenheim), Alcoa (Merxheim) et Fives Celes (Lautenbach). Rendez-vous le samedi 24 mai 2014 pour la remise de prix !

Pour en savoir plus sur le « Défi des Familles à Energies Positives », consultez le site Internet www.familles-a-energie-positive.fr.

Je participe