pub

Le 14 mai à Colmar  : Portes Ouvertes Apprentissage

Yves Bavau, responsable du service Apprentissage à la CCI de Colmar, nous explique le concept de la manifestation.

Yves Bauvau, Responsable du Point A Apprentissage de la CCI de Colmar et du Centre-Alsace

 

Yves Bavau, vous êtes à l’initiative des « Portes Ouvertes Apprentissage » à Colmar. Expliquez-nous brièvement le principe de cet évènement.

Notre service apprentissage, outre sa mission d’inspection de l’apprentissage, se charge de mettre en relation les chefs d’entreprises et les futurs apprentis. De ce fait, deux fois par an, nous ouvrons les portes de notre Chambre de Commerce durant un après-midi, afin de faire découvrir l’apprentissage aux jeunes et les mettre en relation avec les entreprises qui recrutent.

Quel est l’objectif de cet évènement ?

Nous souhaitons avant tout faire découvrir aux jeunes le fonctionnement et les modalités du contrat d’apprentissage. Nous leur présentons  des parcours accessibles par cette voie de formation. Ils ont ensuite la possibilité de rencontrer en direct des représentants des Centres de Formation d'Apprentis (CFA).

A qui s’adresse cette manifestation ?

Nos Portes Ouvertes s’adressent principalement aux 15-25 ans. Les visiteurs sont en général des collégiens, des lycéens, des étudiants ou des personnes à la recherche d’une formation. Les parents, qui accompagnent souvent leurs enfants, sont toujours les bienvenus !

Qui sera présent lors de cet après-midi ?

Durant toute l’après-midi, des spécialistes de l’apprentissage de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Colmar et du Centre-Alsace, la Chambre de Métiers d'Alsace et la Chambre d'Agriculture, ainsi que les Centres de Formation d'Apprentis conseilleront les visiteurs dans leur projet de formation. Cette année, nous avons l’honneur d’accueillir 6 CFA : le CFAI Alsace, le CFA Marcel Rudloff, le CFA Hôtellerie-Restauration, le CFA Agricole du Haut-Rhin, le CFA de la CCI Alsace et le CFA Saint Jean.

Pour y participer :
PORTES OUVERTES APPRENTISSAGE
Mercredi 14 mai 2014, 14h-18h • 1 Place de la Gare à Colmar • Entrée libre

Yves Bavau • Responsable du Point A-Apprentissage • 03 89 20 20 67 • y.bavau@colmar.cci.fr

Je participe