pub

Des îles en Méditerranée

Le printemps est sans conteste la meilleure saison pour profiter des charmes des îles de « Mare Nostrum ». Les températures y sont déjà très agréables, les journées plus longues, le soleil souvent au rendez-vous et surtout l’affluence modérée permet d’éviter la foule.

© Adobe StockMajorque : faites-vous une idée neuve !

Découvrez l’île en dehors des complexes hôteliers en béton de la côte. Arpentez la vieille ville de Palma, puis aventurez-vous à l’intérieur des terres. Vous comprendrez, en parcourant ses montagnes parsemées de villages couleur miel et de plantations d’agrumes, ses criques désertes, ses ports de pêche, qu’elle vaut bien plus qu’une destination de vacances low cost ! Ne pas manquer la Serra de Tramuntana (classée au patrimoine mondial de l’UNESCO) et ses villages de carte postale  : Fornalutz, Escorca ou encore Pollença.

  • Au départ de Strasbourg : les mercredis du 11 mai au 5 octobre avec Volotea
  • Au départ de l’EuroAirport : quotidien avec easyJet ; les mardis, vendredis et samedis avec Corendon Airlines ; tous les jours sauf les samedis avec EuroWings.

volotea.com
easyjet.com
corendonairlines.com
eurowings.com

© Adobe StockPalerme : quintessence de la Sicile

Pour les amateurs de patrimoine et de gastronomie, c’est une destination incontournable. Le charme de son centre historique réhabilité, mais pas trop, séduit les touristes les plus blasés. La cathédrale, le superbe théâtre Massimo, le Palais des Normands, la Piazza Pretoria sont autant de joyaux à seulement quelques pas de palais délabrés. Le Mercato del Capo est le lieu idéal pour goûter aux spécialités locales comme le sfincione (entre pizza et focaccia) et les arancini (boules de riz fourrées). Enfin, difficile de résister aux eaux turquoise et au sable blanc de la plage de Mondello, à dix kilomètres de la vieille ville.

  • Au départ de Strasbourg  : les vendredis du 8 avril au 28 octobre avec Volotea
  • Au départ de l’EuroAirport : les mardis, jeudis et samedis avec easyJet ; les jeudis et dimanches avec WizzAir.

volotea.com
easyjet.com
wizzair.com

© Adobe StockLa Canée, perle de la Crète

Nommée aussi Chania, la ville a été bâtie sur un site antique, puis a connu les Byzantins, Vénitiens et Ottomans, avant d’être rattachée à la Grèce. Son port bordé de maisons vénitiennes colorées ne laisse pas indifférent. Églises catholiques, cathédrale orthodoxe, mosquée, synagogue blotties dans ses ruelles témoignent de sa riche histoire. Les halles méritent un détour pour s’initier au régime crétois, synonyme de santé et de longévité. La Canée, c’est aussi la base idéale pour découvrir la Crète, notamment les paysages à couper le souffle des Gorges de Samaria pour les amateurs de randonnées. Pour les moins aventureux, direction Balos Beach, le célèbre lagon aux eaux turquoise ou Stavros Beach, la plage mythique de Zorba le Grec.

  • Au départ de l’EuroAirport : les mardis et vendredis du 3 mai au 28 octobre avec Corendon Airlines (nouveauté 2022)

corendonairlines.com

Mais aussi la Corse (Ajaccio, Bastia, Figari)* **, la Sardaigne (Olbia, Cagliari)* **, Catane**, Ibiza**, Minorque**, Corfou* **, Mykonos**, Santorin**, Kos**, Rhodes**, Héraklion**, Djerba* **.

*strasbourg-aeroport.com **euroairport.com
Informations à titre indicatif à vérifier auprès des compagnies aériennes

Je participe