pub

Nartex  : Des formations adaptées aux évolutions technologiques

À l’instar de Bill Gates et Steve Jobs, Joël Bohrer a commencé à programmer des applications mobiles pour le plaisir. Huit années plus tard, son entreprise Nartex est devenue incontournable dans ce domaine et compte près d’une dizaine de salariés. Nicolas Klein, diplômé CCI Campus, y est désormais chargé de développement.

Joël Bohrer et Nicolas Klein, ancien étudiant en Bac +3 Développeur  de Solutions Mobiles et Connectées au CCI Campus de Colmar @Michel CaumesSpécialisée dans la conception et le développement d’applications mobiles sur mesure, Nartex a fait, dès sa création en 2011, le choix de se limiter à cette expertise. « Notre force, c’est justement notre spécialité », assure Joël Bohrer, gérant de Nartex. EDF, Soléa, l’Université Paris-Dauphine, le Parc du Petit Prince, Eiffage… De nombreuses entreprises ont d’ores et déjà fait appel à l’expertise de Nartex, que ce soit pour développer des applications mobiles grand public ou entièrement B to B. Mais ce qui prend vraiment de l’ampleur, ce sont les applications métiers. « Elles offrent un gain de temps à l’entreprise, augmentent l’efficacité de ses salariés et améliorent la relation client. Les avantages sont multiples », explique le gérant.

Soft Skills


→ Formation Bac+3 Développeur de Solutions Mobiles et Connectées

CCI Campus Alsace 
03 88 67 20 00 
campus@alsace.cci.fr

La préocupation première de Joël est d’accompagner ses clients, de leur offrir des solutions entièrement adaptées à leurs activités et problématiques. Ce qu’il demande à ses équipes ? De faire preuve d’adaptation, d’audace et de créativité. Ce sont justement ces « soft skills » que Joël a repérées en Nicolas Klein, ancien étudiant en Bac +3 Développeur de Solutions Mobiles et Connectées au CCI Campus de Colmar. Embauché dès sa sortie d’études, Nicolas est, depuis octobre 2015, chargé de développement avec une spécialité en iPhone, iPad et iOS. Une insertion fulgurante dans l’emploi qu’il associe à son passage au CCI Campus. « Ces formations en informatique s’adaptent aux évolutions technologiques des outils et affûtent notre capacité d’analyse », précise-t-il. Et quand on demande à Joël quelles seront les compétences de demain ? Il répond sans hésitation : l’intelligence artificielle et la réalité augmentée. Deux domaines d’expertise en plein boum que Nartex compte bien intégrer ! » M. J.

Nartex
2 passage de l’Hôtel de Ville à Mulhouse
03 67 10 11 72 • nartex.fr

Je participe