pub

Mont Champ du Feu : Là-haut sur la montagne !

Belmont/67

L’unique station de ski alpin du Bas-Rhin perchée à 1 099 mètres est désormais équipée d’un nouvel hôtel-restaurant avec vue panoramique sur les Vosges. 
Un établissement cosy et élégant à moins d’une heure de Strasbourg et de Colmar.

Les chambres ont été aménagées avec des bois et des tissus clairs dans un esprit « montagne chic ». © Dorothée ParentSki de fond ou alpin, snowboard, luge, randonnée, VTT, trottinette, équitation, observation des étoiles, sans oublier un programme d’animations festives : impossible de s’ennuyer une seconde au Champ du Feu, avec ou sans neige. Rachetée et développée par Henri Morel en 2008, la station propose aux sportifs un domaine skiable de 13 pistes équipé de neuf remontées mécaniques, deux parcours de luge, ainsi que de 90 km d’itinéraires de fond balisés. Ne manquait plus qu’un hébergement haut de gamme répondant aux attentes d’une clientèle familiale. C’est chose faite depuis mai 2018 avec l’ouverture de Mont Champ du Feu, un hôtel trois étoiles relié à l’Auberge Hazemann, un établissement centenaire entièrement rénové. 28 chambres douillettes, dont deux familiales en duplex, ont été aménagées avec des bois et des tissus clairs dans un esprit « montagne chic ». « Je recommande celles du premier étage car elles bénéficient d’une grande terrasse pour profiter de la vue exceptionnelle sur le massif et la nuit sur la voie lactée ! » confie Anne Bouillon, la directrice. Une piscine intérieure chauffée avec vue sur la nature, ainsi qu’une salle de fitness sont mises à disposition des clients.

La gastronomie à 1 000 mètres d’altitude

D’autres types d’hébergements adaptés à tous les goûts et toutes les bourses sont également proposés : rustique dans un chalet refuge, insolite dans une roulotte (chauffée) pour deux personnes, ou en totale autonomie dans un appartement de la résidence hôtelière. L’offre gastronomique n’est pas en reste. Thierry Bouillon, le mari d’Anne, tient les fourneaux. Il propose une cuisine de terroir dans le décor rustique de l’Auberge Hazemann, avec en vedette la bouchée à la reine. « Il a reçu la médaille d’or en 2014 au concours de la Foire européenne. Du coup, certains clients se déplacent spécialement pour elle », s’amuse Anne. Pendant la saison hivernale, la salle de restaurant se transforme en self-service le midi pour permettre aux skieurs de reprendre des forces sans perdre de temps. Et ceux qui ne veulent même pas déchausser peuvent avaler une saucisse au Snack des Marmottes au départ des pistes. Une cuisine plus créative est servie en soirée dans un cadre contemporain à la Table du Champé, le restaurant bistronomique de l’hôtel. L’établissement offre également un cadre idéal pour des séminaires avec deux salles de réunion pouvant accueillir jusqu’à 55 participants. L’une d’entre elles dispose d’une grande terrasse, parfaite pour une pause avec vue sur le massif. Tout est réuni pour faire du Mont Champ du Feu un cocon rêvé pour se ressourcer et profiter de tous les plaisirs de la montagne toute l’année. > P.H.

Mont Champ du Feu
154 route de la Serva à Belmont
03 88 97 30 52
 @AubergeHazemann

→ Accompagnement demande de subvention Région Grand Est
→ Audit de classement hôtelier

Direction Hôtellerie-Restauration/ Tourisme
Nathalie Schneider • 03 88 75 25 86
n.schneider@alsace.cci.fr

Je participe