Hôtel Anthon-Bleu Minuit : La tête dans les étoiles

Obersteinbach/67

À deux pas de la forêt d’Obersteinbach, dans le nord de l’Alsace, trois écolodges confortables et élégants viennent d’éclore dans un écrin de verdure. Une immersion totale dans la nature.

Des écolodges confortables et élégants dans un écrin de verdure © 128 dB Petite Ourse, Lièvre, Lynx : ces trois hébergements insolites, annexes de l’hôtel-restaurant Anthon, portent les noms des constellations que l'on peut y observer. Les larges baies vitrées et la verrière zénithale permettent l’observation des astres depuis le lit ou depuis la douche à l’italienne !
« Nos lodges sont même équipés de télescopes pour les passionnés d’astronomie », ajoute Georges Flaig, propriétaire de l’établissement. D’une surface de 24 m², ils comprennent une chambre avec une salle de bains et s’intègrent parfaitement à la nature environnante, avec - en prime ! - une vue imprenable sur le château du Petit Arnsbourg. L'hôtel Anthon s'est associé à Bleu Minuit, une start-up d'hôtellerie écolo-chic qui propose des lodges fabriqués par un Compagnon du Devoir.
Bâtis essentiellement en bois, les lodges se distinguent par leur intérieur design, cosy et chaleureux. « L’intimité est préservée grâce à des brise-vues en rondins », précise Sonia Ulicna, cocréatrice de l’espace et compagne de Georges. Les soirs d'été, les hôtes peuvent profiter d'une jolie terrasse et d'un petit jardin privatif, avec pour seules voisines les vaches des propriétaires !

Une cuisine inventive faite maison

Les grands et petits creux sont comblés par Georges qui tient aussi les fourneaux. « Nous n'avons volontairement pas intégré de cuisine aux lodges. Les clients peuvent se faire un thé ou un café, mais le petit-déjeuner et les repas se prennent dans notre restaurant », précise-t-il. Produits locaux et de saison sont les matières premières du chef qui tient à ne conserver qu’une petite carte. Les glaces et sorbets faits maison sont majoritairement réalisés avec les fruits des environs. Ses plats signatures ? Les gnocchis farcis au fromage de chèvre, les ravioles à la truite et aux échalotes confites et la queue de bœuf farcie au foie gras.

Tout pour se sentir bien !

« Nous proposons des cours de cuisine, des séances de massage, des randonnées pédestres ou à cheval », ajoute Sonia Ulicna. L'établissement dispose également d’un sauna, d’un bain de Patagonie et d’une douche extérieure pour un bien-être total. Un cadre idyllique pour couper avec le quotidien et trouver la sérénité.  >  M.J.

Hôtel-Restaurant Anthon 
40 rue Principale à Obersteinbach • 03 88 09 55 01 
info@restaurant-anthon.fr
restaurant-anthon.fr 
 @hotel.restaurant.anthon

Lodges Bleu Minuit

bleu-minuit.com 

→  Accompagnement au montage du dossier de demande de subvention

Direction Hôtellerie-Restauration/Tourisme
Nathalie Schneider  • 03 88 75 28 86
n.schneider@alsace.cci.fr

Je participe