RESTAURANT LE CHAPITRE : une cuisine à dévorer comme un roman

Strasbourg

Chemise à fleurs et sourire enjôleur, Samir Mohamed, restaurateur, plante l’intrigue : « Anciennement connu sous le nom de L’Ange, l’établissement renaît en août 2019 après plus d’un demi-siècle d’existence sous le nom du restaurant Le Chapitre. »

Le restaurant dispose d’une quarantaine de couverts et d’une petite terrasse pour seize convives. © Dorothée ParentCet ancien chef de rang aux « Sales Gosses » propose une cuisine traditionnelle revisitée et accessible à toutes les bourses. La musique d’ambiance, les murs lambrissés verts « veillée nocturne », les moulures au plafond de cette bâtisse de 1907 et la décoration aux couleurs chaudes et aux matières nobles créent une ambiance cosy, où l’on se sent comme chez soi, en particulier dans le « Boudoir » aménagé comme une salle à manger avec un petit coin salon. La carte du restaurant se feuillette comme un roman avec en prologue les apéritifs, en chapitre I les entrées, en chapitre II les plats, en chapitre III les desserts, en épilogue les digestifs et en annexes les vins. Tous les mois, elle raconte une nouvelle histoire, dont les personnages principaux sont des produits frais, de saison, ramenés du marché et cuisinés maison. Cinq entrées, cinq plats et cinq desserts forment « Le club des cinq ».

Refonte de son site internet


Dispositif Beecome pour la refonte de son site internet

Direction Appui à l'Hôtellerie-Restauration/Tourisme

Nathalie Schneider • 03 88 75 25 86 • n.schneider@alsace.cci.fr

Les clients du restaurant, des habitués résidents du quartier pour la plupart, ont attribué « le prix Goncourt » au foie gras de canard maison avec chutney de poires aux épices ; à l’onglet de bœuf poêlé, échalotes confites et tartine de moelle en persillade, frites fraîches et au tiramisu aux cookies et pépites de chocolat avec mousse au mascarpone. Une trentaine de références de vins d’appellations françaises de toutes les régions (AOP, AOC, IGP) et une large sélection de vins au verre poussent « un chant plein de lumière et de fraternité », dixit Baudelaire dans son poème « L’âme du vin ». Le Chapitre, qui s’est fait connaître par le bouche-à-oreille auprès d’une population neudorfoise plus dense qu’à Strasbourg, en mal de commerces de proximité et… de restaurants, a souscrit au programme Beecome d’aide à la transformation digitale pour la refonte de son site internet. Plus complet, plus personnel, il bénéficiera d’un meilleur référencement et d’un module de réservation en ligne. > D.K.

Restaurant Le Chapitre
95 rue de Bâle à Strasbourg • 09 81 09 32 22
https://lechapitre.eatbu.com
@Restaurantlechapitre
 restaurant_le_chapitre

Je participe