LE VIDE DRESSING DE ROSA  : une jolie pépite

Sélestat/67

C’est l’histoire de Tiffany Andrade, une préparatrice en pharmacie qui décide de changer de vie en ouvrant une boutique à Sélestat. En intégrant la formation Gestionnaire d’Unité Commerciale (GUC) de CCI Campus en mars 2018, Tiffany construit son projet de création d’entreprise et décroche un diplôme certifié en seulement 15 mois. Rencontre avec cette jeune entrepreneuse qui a fait de sa passion pour la mode son métier.

Elle a décroché la place de major de promo avec une moyenne de 17,75/20 © Dorothée Parent«Après quelques années dans le milieu hospitalier, j’avais besoin de changer de décor », confie Tiffany Andrade. En ouvrant sa boutique Le vide dressing de Rosa, sa nouvelle vie professionnelle est enfin en phase avec la passion qui l’anime depuis toujours : la mode. Ce qu’elle adore ? Dénicher de jolies pépites provenant de grandes marques telles que Maje, IKKS ou encore The Kooples à des prix abordables. « Mon dressing change chaque année sans affecter mon budget : c’est toute la magie de la seconde main ! » partage la jeune femme de 26 ans.

Une formation qualifiante en seulement 15 mois


Formation Bac +2 Gestionnaire d'Unité Commerciale

Contact CCI → CCI Campus Alsace
03 68 67 20 00 • campus@alsace.cci.fr

En mars 2018, Tiffany intègre la formation de Gestionnaire d’Unité Commerciale (GUC) à CCI Campus, en vue de créer son propre magasin dédié au vide-dressing. En alternance chez JouéClub à Sélestat, elle apprécie cette formation qui lui permet de mettre en pratique ce qu’elle apprend en cours. En seulement 15 mois, Tiffany valide un diplôme de niveau Bac +2, reconnu par l’État et les professionnels. « J’avais loupé le coche et je ne voulais pas attendre septembre pour me lancer ; cette formation à la rentrée décalée arrivait à point nommé », explique-t-elle. Elle aime tout particulièrement les cours consacrés aux volets commerciaux, marketing et communication qui lui permettent de peaufiner son business plan. Sa motivation est telle qu’elle décroche la place de major de promo avec un 17,75/20 de moyenne générale !

De belles pièces à des prix accessibles

Quelques mois après la fin de la formation, Tiffany ouvre, au centre-ville de Sélestat, un vide-dressing de 120 m². Sur place, on retrouve des vêtements, chaussures et accessoires pour toute la famille. De nombreuses marques sont acceptées, allant de Longchamp, The Kooples à Kiabi, en passant par Orchestra et IKKS. « Les vêtements sont très accessibles : une robe IKKS en parfait état ne coûtera que 50 € au lieu de 200 », éclaire la jeune femme. Les dépôts se font le matin sur rendez-vous, le prix est fixé en accord avec le client. Tiffany profite d’une zone de chalandise très large : ses clients viennent de Sélestat, Molsheim, Colmar, mais aussi des Vosges et de Haguenau. Ce qui lui plaît le plus dans son nouveau métier ? Créer de petits looks à partir de jolies pièces qu’elle récupère et bien évidemment le conseil clients. > M.J.

Le vide dressing de Rosa
5 rue Sainte Barbe à Sélestat • 09 51 31 67 36
 @LeVideDressingDeRosa 

Je participe